manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006
-
9 sept. 2006 à 00:14
manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006
-
12 sept. 2006 à 21:44
Bonjour à tous, toutes,
Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:
- Le nombre de lumières maxi dépend de l'implémentation... !?
- Le nombre de lumières disponibles est compris entre 0 et GL_MAX_LIGHTS.
Alors voilà, je voulais savoir:
- Quand on parle d'implémentation, s'agit-il des la version d'OpenGL ou des capacités de la carte vidéo (ou autre) ?
- Quand j'affiche la valeur de GL_MAX_LIGHTS dans mon application elle me renvoie la valeur '3377', ce qui me paraît ééénnnooorme , est-ce possible ( itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10); )
manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006 9 sept. 2006 à 01:03
Salut Luhtor,
J'ai effectivement, souvent, lu dans les tutos que le max de lumières est souvent limité à 8, MAIS, certains tutos disent 8 ou plus selon l' 'implémentation', sans toutefois préciser jusqu'à quel maximum.
As-tu déjà essayé d'afficher le valeur de GL_MAX_LIGHTS avec, par exemple, un :
itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10);
Je serais curieux de savoir ce qu'il t'affiche...
manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006 9 sept. 2006 à 01:12
Excuses moi Luhtor, j'ai oublié les réf....
Par exemples, mais il y en a d'autres:
www.die.net/doc/linux/man/man3/gllight.3.html
en page 1, je cite:
The number of lights depends on the implementation, but at least eight lights are supported...
Bye...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?