GL_MAX_LIGHTS

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Bonjour à tous, toutes,

Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:
- Le nombre de lumières maxi dépend de l'implémentation... !?
- Le nombre de lumières disponibles est compris entre 0  et GL_MAX_LIGHTS.

Alors voilà, je voulais savoir:
- Quand on parle d'implémentation, s'agit-il des la version d'OpenGL ou des capacités de la carte vidéo (ou autre) ?
- Quand j'affiche la valeur de GL_MAX_LIGHTS dans mon application elle me renvoie la valeur '3377', ce qui me paraît ééénnnooorme , est-ce possible ( itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10); )

Merci pour vos réponses...

5 réponses

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28 juillet 2008
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Mais GL_MAX_LIGHT est un genre d'enum, faire ce que tu fais n'a aucun sens.

#define GL_MAX_LIGHTS 0x0100 (voila comment c'est définie par gl.h (le 0100 est pour l'exemple)).


Pour récupérer la valeur, faut utiliser:
void glGetIntegerv(GLenum <var>pname</var>, GLint * <var>params</var>)

int value;
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHT, &value);
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Non MAX_LIGHT = 8. J'ai jamais vu de valeur différente. En gros, c'est tjs 8.
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Salut Luhtor,

J'ai effectivement, souvent, lu dans les tutos que le max de lumières est souvent limité à 8, MAIS, certains tutos disent 8 ou plus selon l' 'implémentation', sans toutefois préciser jusqu'à quel maximum.

As-tu déjà essayé d'afficher le valeur de GL_MAX_LIGHTS avec, par exemple, un :
itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10);
Je serais curieux de savoir ce qu'il t'affiche...
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Excuses moi Luhtor, j'ai oublié les réf....
Par exemples, mais il y en a d'autres:
www.die.net/doc/linux/man/man3/gllight.3.html
en page 1, je cite:
The number of lights depends on the implementation, but at least eight lights are supported...


Bye...
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Ok, merci,


Effectivement,
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHTS, &value);
me renvoie '8'...

CQFD !