GL_MAX_LIGHTS [Résolu]

manolobis 21 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 17 décembre 2006 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 00:14 - Dernière réponse : manolobis 21 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 17 décembre 2006 Dernière intervention
- 12 sept. 2006 à 21:44
Bonjour à tous, toutes,

Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:
- Le nombre de lumières maxi dépend de l'implémentation... !?
- Le nombre de lumières disponibles est compris entre 0  et GL_MAX_LIGHTS.

Alors voilà, je voulais savoir:
- Quand on parle d'implémentation, s'agit-il des la version d'OpenGL ou des capacités de la carte vidéo (ou autre) ?
- Quand j'affiche la valeur de GL_MAX_LIGHTS dans mon application elle me renvoie la valeur '3377', ce qui me paraît ééénnnooorme , est-ce possible ( itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10); )

Merci pour vos réponses...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
luhtor 2023 Messages postés mardi 24 septembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 18:48
3
Merci
Mais GL_MAX_LIGHT est un genre d'enum, faire ce que tu fais n'a aucun sens.

#define GL_MAX_LIGHTS 0x0100 (voila comment c'est définie par gl.h (le 0100 est pour l'exemple)).

Pour récupérer la valeur, faut utiliser:
void glGetIntegerv(GLenum <var>pname</var>, GLint * <var>params</var>)

int value;
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHT, &value);

Merci luhtor 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de luhtor
luhtor 2023 Messages postés mardi 24 septembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 00:42
0
Merci
Non MAX_LIGHT = 8. J'ai jamais vu de valeur différente. En gros, c'est tjs 8.
Commenter la réponse de luhtor
manolobis 21 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 17 décembre 2006 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 01:03
0
Merci
Salut Luhtor,

J'ai effectivement, souvent, lu dans les tutos que le max de lumières est souvent limité à 8, MAIS, certains tutos disent 8 ou plus selon l' 'implémentation', sans toutefois préciser jusqu'à quel maximum.

As-tu déjà essayé d'afficher le valeur de GL_MAX_LIGHTS avec, par exemple, un :
itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10);
Je serais curieux de savoir ce qu'il t'affiche...
Commenter la réponse de manolobis
manolobis 21 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 17 décembre 2006 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 01:12
0
Merci
Excuses moi Luhtor, j'ai oublié les réf....
Par exemples, mais il y en a d'autres:
www.die.net/doc/linux/man/man3/gllight.3.html
en page 1, je cite:
The number of lights depends on the implementation, but at least eight lights are supported...

Bye...
manolobis 21 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 17 décembre 2006 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 21:44
0
Merci
Ok, merci,

Effectivement,
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHTS, &value);
me renvoie '8'...

CQFD !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.