Pb de requête

Résolu
Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 12:00
Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 13:27
Bonjour,

J'ai un soucis pour une requête et j'aurai besoin d'un coup de main.

J'ai une table 'planning' avec comme champs une clé  'affect_ID' (l'affectation à laquelle se ratache le planning), un champs charge (un décimal) et un champs statut (qui peut être 'consommé, 'planifié ou 'clôturé'). Donc dans ma table on va avoir des enregistrments comme tels :

AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.1----------statut='consommé'
AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.2----------statut='planifié'
AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.7----------statut='consommé'
AFFECTATION n° YYYYY---------charge =1--------------statut='consommé'

Je voudrais récupérer pour chaque affectation la somme des charges de statut consommé ainsi que la some des charges de statut 'planifié' etc....comme ça :
n°aff            charge consommée        charge planifiée        charge clôturée
_______________________________________________________

XXXXX               0.8                              0.2                                 0
YYYYYY               1                                 0                                   0

J'arrive à le faire mais en ayant un n° d'affectation en paramètre d'entrée. Donc je suis obligée de préciser pour quel numéro d'affectation je veux mon résultat. Et moi je je souhaite avoir ça pour tous les numéro d'affectation.

Comment je peux faire??

1 réponse

Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
6 sept. 2006 à 13:27
Bon en fait j'ai résolu mon problème.  Je faisais plusieurs select sur une même table, sans utiliser d'alias. alors forcément ça ne fonctionnais pas.
3
Rejoignez-nous