cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2012
-
5 sept. 2006 à 19:06
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 2011
-
7 sept. 2006 à 22:25
bonjour,
je suis novice en sql et je fais toutes mes requetes un peu a l'arrache
deja quand j'ai un smalldatetime et que je n'affiche que la date, j'aimerais pouvoir comparer directement le champ date de mon smalldatetime avec une date affichée
est ce possible
un truc du genre
where date(masmalldatetime)=@date
si vous avez aussi de sliens ou c facile de comprendre les differentes requetes (avec de bons exemples)
sur la securité, la mise en reseau, les procedures stockees etc...
merci de m'en faire part
en fait je cherche un truc qui me donnerait les bases (mais solides) pour gerer correctmeent une bd sql
pendant que j'y suis je voudrais savoir quel est le mieux a utiliser dans le cas d'un petit reseau (4-5 postes maxi) : mysql,sqlexpress2005 ou autre?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 6 sept. 2006 à 14:56
Non, les & et les " c'est pour la requête en langage vb, en C#, je ne connais pas les instructions de concaténation.
En fait, en structure SQL "classique", ca donne :
SELECT TaDate FROM TaTable WHERE TaDate = #LaDateAComparer#;
Maintenant, si avec ca ca te retourne toujours rien essaye ceci :
SELECT TaDate FROM TaTable WHERE Date(TaDate) = #LaDateAComparer#;
Ou encore :SELECT TaDate FROM TaTable WHERE Year(TaDate) Year(LaDateAComparer) AND Month(TaDate) Month(LaDateAComparer) AND Day(TaDate) = Day(LaDateAComparer);
Si avec tout cà, ca marche toujours pas, là je vois plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?