Probleme de Requete

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 6 sept. 2006 à 15:57
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 7 sept. 2006 à 12:03
Salut à tous,

Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete marche sous l'analyseur de requete

Le probleme c'est quand je la met dans mon application : select * from X where Champ = 'toto' ca me met une erreur CHAMP non reconnu en bref j'ai l'impression que mon applis change automatiquement la casse de ma requete avant de l'éxécuter pour tout passer en majuscule...

Une solution serait d'utiliser une vue dynamique (une option de mon appli) mais gros soucis la table possede plus de 1 million d'enregistrement (bref ca risque d'etre long)

Une autre solution pas très jolie serait d'utiliser le numéro de ma colonne dans la table au lieu d'utilisé le nom du champ (pas très jolie) mais je sais pas comment faire une telle requête

Aucunne autre solutions ne m'est apparue pour l'instant mais peut etre aurez vous plus d'inspiration que moi

Merci de votre aide,
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 sept. 2006 à 22:22
Salut

Es tu sur que toutes les requetes ont le meme comportement?
Es tu sur d'avoir echapper les caractere correctement?
Es tu sur de ne pas avoir de quote dans la valeur de ton champ?
Es tu sur que ton ne de champ ne soit pas reserve?

Cas 2, 3
Utilise des requetes parametrer

CAD.
regardes les exemples sur cette page
§7 et cela focntionne pour les requetes.

http://dotnet.developpez.com/tutoriels/ado1/csharp/

Cas 4
utilises un autre nom de champ ou ne nom du champ entre []

Voila
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
7 sept. 2006 à 12:03
Salut,

En fait je passe par une interface de programmation spécifique au logiciel, qui me met tout les caracteres en majuscules

J'ai de mon coté trouver deux solutions
1 - créer une fonction qui renvoie le nom du champ en parametre
2 - la fonction spéciale de l'interface de programmation qui empeche ce phénomène de se passer!

Berf j'ai pris la solution 2 (apres avoir creer la première)

Je vais tester aussi tes solutions (par simple curiosité)

Merci de ton aide

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
0
Rejoignez-nous