Focus sur l'appelant depuis l'appelé

Résolu
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 5 sept. 2006 à 11:31
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 8 sept. 2006 à 07:50
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : j'ai une page (asp.net) depuis laquelle j'ouvre une nouvelle fenêtre afin que l'utilisateur puisse effectuer un traitement :
Response.Write("<script>window.open('page2.aspx?id=blablalbla</script>");
 Une fois le traitement exécuter cette seconde fenêtre doit se fermer, pour cela j'utilise Response.Write("<script>window.close()</script>");
Cela fonctionne parfaitement.
Maintenant je voudrai que l'utilisateur soit automatiquement positionné dans le fenêtre mère, j'essaye alors :
Response.Write("<script>window.opener.forms['Form1']</script>");
mais là ca ne fonctionne plus. Cerise sur le gateau je voudrai déclencher un rafraichissement de cette fenêtre. Je ne suis pas du tout à l'aise avec javascript (première fois mais il faut bien débuter un jour) mais il va falloir que je fasse avec ne voyant pas comment faire autrement....

D'avance merci pouur votre aide

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 sept. 2006 à 12:23
bonjour,

   pour rafraîchir la page mère :
         window.opener.location.reload();
   pour redonner le focus :
         window.opener.document.Form1.name du 1er input.focus();
         ( ou pas loin ! )

<hr />
cordialement   Bul    Site    M'écrire
3
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
8 sept. 2006 à 07:50
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous