Fausse popup

cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 11:49
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 14:41
Bonjour,

Après moult recherches, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Je suis tout à fait nul en javascript et n'arrive pas à trouver le bout de code qu'il me faudrait.

J'ouvre une fausse popup à partir d'un lien avec la fonction suivante :
function pop()
                {
                var pop = document.getElementById('mention');
                if (pop) {pop.style.display = 'block';};                if (pop) {pop.onclick function() {this.style.display 'none';};};
                }
                window.onload = pop;

Cette popup contient une inculde php.

Il arrive que le chargement de cette page soit assez long.
Je voudrais pouvoir mettre un message "Patientez" pendant le chargement.
J'ai vu différents codes qui présente cette fonction entre autre mais suis incapable de les utiliser ni de visualiser quelle partie du code réalise cette action.

Y aurait-il une âme charitable pour résoudre ce cas ?

merci d'avance.

7 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 sept. 2006 à 18:58
B

onjour...

Affichage d'un DIV puis sur le onload Masquage du DIV...

...de bonne source avec recherche sur mots clés chargement page



;0)
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
1 sept. 2006 à 21:23
OK,

Je comprends le principe mais vois pas du tout comment faire.

voici mon site :
http://yassala.free.fr/eglises2.php

Lorsque je clique sur une eglise, ma page est rechargée et une variable $_get créée. Son existence appelle un fichier js cité plus haut qui ouvre le DIV dans une fenêtre..
Dans ce fichier onload=pop
Je vois pas comment modifier cela.

On m'a suggérer de créer un nouveau DIV "Patienter" avec un onclick=patienter dans le lien.

Mais là je ne vois pas comment fermer ce DIV automatiquement après l'ouverture du DIV de l'église.

Et je n'y connais strictement rien en javascript.

J'ai cherché avec chargement page mais n'arrive pas à localiser la partie qui pourrait me tirer d'affaire.
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
1 sept. 2006 à 21:32
Est ce qu'un code comme celui-ci arriverait à faire ce que je demande ?

<ol class="csCode"><li></li><li> </li><li>
"LEFT=50;TOP=50;"</var>></li><li>  </li><li> </li><li>    <TABLE width=100% height=100% bgcolor=#0099ff>----, </li><li>    "font-family=verdana;font-size=10px;color=#ffffff;font-weight=bold;"</var>>Page en cours de chargement</li><li>    </TD>
</li><li> </li><li>  </TD></TR></TABLE></li><li>
</li><li> </li><li></li></ol>Je crois toutefois comprendre qu'il se déclenche à l'ouverture de la page alors que je voudrais qu'il se déclenche au clic sur un lien.

Et je vois pas comment il se ferme automatiquement.

Une petite explication ?
Merci
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 sept. 2006 à 02:12
ajout dans la partie
<SCRIPT TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript">
//------------------------
function Masque_DIV(div_){
var Obj = document.getElementById(div_);



Obj.style.visibility="hidden";




}
</SCRIPT>








"LEFT=50;TOP=50;"</var>>
<TABLE width=100% height=100% bgcolor=#0099ff>----,
\"font-family=verdana;font-size=10px;color=#ffffff;font-weight=bold;\"</var>>Page en cours de chargement
</TD>

</TD></TR></TABLE>










...le reste du BODY...





La page étant rechargée le
s'affichera et lorsque celle ci sera loader entièrement il se masquera...

ou plus simple !!!

ajout dans la fonction pop


//------------
function pop(){




  var Obj = document.getElementById('DivLoad');





  var pop = document.getElementById('mention');



  if( Obj) Obj.style.visibility="hidden";


  if (pop) {pop.style.display = 'block';};  if (pop) {pop.onclick function() {this.style.display 'none';};};
}











;0)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 11:56
Merci,

Je vais tester tout ça surtout la plus simple.
Merci encore et à plus pour le resultat.
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 14:39
Un très grand merci car la fonction pop fonctionne parfaitement.

le résultat ici :
[yassala.free.re/eglises2.php eglises et chateaux]

Il faut juste rajouter dans la css position: absolute sinon la popup se place sous la page.

Et j'ai bien sur rajouté window.onload = pop; dans la fonction pour fermer la popup de l'eglise par un clic sur la fenetre.

C'est super sympa et encore merci. Génial !
cs_tirikou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 14:41
Désolé il y a erreur sur le lien pour visualiser :

c'est

eglises et chateaux
Rejoignez-nous