Copie de Word vers Excel

nicoatscac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004 - 15 sept. 2003 à 19:38
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 sept. 2003 à 20:22
Bonjour à toutes et à tous !
Je désirerais construire une petite macro me permettant de copier du texte contenu dans Word et de le coller dans un fichier Excel. Voici le code que j'essaie de faire touner et qui ne fonctionne pas ....pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Nicolas

Sub CopierWordVersExcel()

Set wrd = CreateObject("Word.Application")
wrd.Documents.Open Filename:="C:\MonChemin\MonDocument.doc"
wrd.Selection.WholeStory
wrd.Selection.Copy

Set exl = CreateObject("Excel.Application")
exl.Workbooks.Add
exl.Sheets(1).Range("A1").Select
Selection.Paste

wrd.Quit

End Sub

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 sept. 2003 à 20:22
Où est-ce que ça coince ?
Y a-t-il des messages d'erreur ?
Que contient ton document ?
Veux-tu vraiment copier tout le contenu de ton document dans la cellule A1 ?
N'aurais-tu pas intérêt à travailler dans le VBA de word afi d'exporter ?

Je ne sais si tout fonctionne mais personnellement, plutôt que le COPY et PASTE, je travaillerais avec une variable :

(...)
wrd.Selection.WholeStory
MonTexte = wrd.Selection

(...)
exl.Sheets(1).range("A1").Formula = MonTexte

'Et le code pour enregistrer avec de quitter ???

wrd.Quit
exl.Quit
Programmix
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