Je veux faire une petite application "montez votre pc"

ichamovich Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 31 août 2006 à 04:15
ichamovich Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 1 sept. 2006 à 00:49
chaque visiteur ou utilisateur de ma petite application, a le droit de choisir une configartion pour son pc.
 
exemple: il commence par choisir un boitier parmis 3 boitiers afficher sur l'ecran,  apres il passe dans une autre scene d'un SWF ou il peut choisir un processeurs parmi les 3 qui existent, mais la il faut garder le premier choix du boitier pour l'afficher sur cette scene.
voila !!! j'espere que vous avez compris un peu mon français, j'attend votre aide et merci d'avance

4 réponses

ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
31 août 2006 à 14:38
Personnelement j'utliserai des variables, par exemple si il choisi le boitier 1 alors la variable  "boitier" sera égale à 1, et elle pourra être lu ultérieurement, mais je suppose qu'il doit exister tout un tas d'autres façons de le faire...

Ryan Giggs
0
ichamovich Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
31 août 2006 à 14:48
merci pour ta reponse
oui perfecto , ca je le sais c'est la methodologie normalement, mais puisque suis debutant j'aimerai bien ke quelqu'un  me fait un exemple simple avec des careaux et des cercle comme ca je peux voir comment fonctionnes les variable sur des boutons,


aidez moi svp j'ai un projet et je suis debutant je veux pas la honte devant un patron graaave.
et merci
0
ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
31 août 2006 à 16:09
Bon allé, je vais te macher le travail, mais c'est vraiment parce que ce forum m'a rendu beaucoup de services que je me sens un peu redevable, donc je fait de même...
Alors tu commence par déclarer en début d'animation une variable par objet, par exemple si tu en a 3 (boitier, processeur, carte graphique) tu met:
boitier = 0
processeur = 0
graphique = 0

Ensuite, lorsque le visiteur cliquera sur un boitier ou un processeur, ou une carte graphique, tu indique à la variable adéquat le numéro de l'objet. Par exemple le visiteur décide de prendre le boitier numéro 1, alors le bouton renverra boitier = 1 et ainsi de suite.
Donc à la fin tu met dans l'image de fin quelques lignes de codes (que je te laisserai chercher) pour dire que si la variable boitier = 1 alors il doit afficher le boitier 1... Bon je te donne un petit indice, c'est à base de if et de else if. Comme je sais par expérience que ce que l'on retient le mieux c'est ce que l'on cherche soi même, je te laisse retenir la suite ;)

Ryan Giggs
0
ichamovich Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
1 sept. 2006 à 00:49
stp j'ai pas bien compris, est ce que tu peux m'ecrire une ligne de code expliquant ca?
et puis j'aime bien savoir le nom du variable pour un bouton , est ce que c'est celui entrer dans le champs occurence? c'est ca le nom de la variable? et comment on  peux afficher le contenue d'une variable?
trop de question mais vraiment je comprend bien si tu te fache contre moi amigo
un exemple simple les amis svp, les moderateur !!! aidez moi svp
0
Rejoignez-nous