Rotation clip par apport autre clip en mouvement

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hello !
petite question :
j'ai un clip ennemis, qui bouge, en fonction d'un autre element de la scene...
et dans cette scene, un autre clip heros, dirigé au clavier, et je voudrais, que le clip ennemis est une rotation qui le pointe vers le clip heros.

quel est le code a inserer dans le clip ennemis ? merci d'avance !

stefbuet

3 réponses

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Salut
Voilà un As qui vous permet de pointé votre ennemi vers votre héros :


onClipEvent (enterFrame) {
trace(this._x)
qx=_parent.hero._x-this._x;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des x//
qy=_parent.hero._y-this._y;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des y//
ss = Math.atan2(qy,qx);//la rotation du clip en radians//
this._rotation=(ss*180)/Math.PI
}
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merci mais j'ai deja trouver une solution :

function onEnterFrame(){
 if(_global.mort_ennemie!=1) {
 ennemisbis._rotation = Math.atan2(_root.hero.herobis._y-ennemisbis._y,_root.hero.herobis._x-ennemisbis._x)/Math.PI*180;
}
}

@+
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c'est le meme principe

alo