Rotation clip par apport autre clip en mouvement

Résolu
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 29 août 2006 à 22:00
thebestprog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 3 sept. 2006 à 14:41
hello !
petite question :
j'ai un clip ennemis, qui bouge, en fonction d'un autre element de la scene...
et dans cette scene, un autre clip heros, dirigé au clavier, et je voudrais, que le clip ennemis est une rotation qui le pointe vers le clip heros.

quel est le code a inserer dans le clip ennemis ? merci d'avance !

stefbuet

3 réponses

thebestprog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
3 sept. 2006 à 10:30
Salut
Voilà un As qui vous permet de pointé votre ennemi vers votre héros :


onClipEvent (enterFrame) {
trace(this._x)
qx=_parent.hero._x-this._x;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des x//
qy=_parent.hero._y-this._y;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des y//
ss = Math.atan2(qy,qx);//la rotation du clip en radians//
this._rotation=(ss*180)/Math.PI
}
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stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
3 sept. 2006 à 14:25
merci mais j'ai deja trouver une solution :

function onEnterFrame(){
 if(_global.mort_ennemie!=1) {
 ennemisbis._rotation = Math.atan2(_root.hero.herobis._y-ennemisbis._y,_root.hero.herobis._x-ennemisbis._x)/Math.PI*180;
}
}

@+
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thebestprog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
3 sept. 2006 à 14:41
c'est le meme principe

alo
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