Interface mot de passe

paradoxham Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 août 2006 à 11:52
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 28 août 2006 à 08:17
SLT
j ai fait un progiciel et j aime faire une interface Pour se connecter à ce progiciel, l’utilisateur doit fournir ses informations de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe).
Les utilisateurs non enregistrés n’ont pas l’accès à l’application.
Seul l’utilisateur de type administrateur a le droit de gérer les profils des utilisateurs désirant utiliser le système et ce par ajout, modification ou suppression
L’utilisateur ne doit pas dépasser 3 tentatives de connexion sinon son compte sera désactivé
Seul l’administrateur a le droit de gérer les profils des utilisateurs désirant utiliser le système et ce par ajout, modification ou suppression
est ce que vous pouvez m aider de faire cA ou est ce que vous avez un exemple ou un cours qui explique comment faire ca ?
merci

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
27 août 2006 à 17:02
Je te conseille mettre tout les profil dans un fichier. Ce fichier est invalide ou n'as pas au moins le compte admin, ton application doit refuser de s'ouvrir. Ensuite dans ce fichier binaire tu stocke les utilisateurs, leurs mots de passe, leurs droits, et s'il sont bloqués.
Je te conseille de faire une hash md5 des pass, cherche sur google l'unité md5.pas.

Donc voila pour le principe. Ensuite au niveau de l'application, au demarrage, tu desactive tout et tu affiche une fenetre demandant un nom de compte et un pass. Tu as une variable valant le nombre total de tentative (ici 3). A chaque echec tu la decremente. Si elle vaut 0, alors ecrit dans le fichier binaire que l'utilisateur est bloqué.
Pour vérifier que son pass bon, dans un premier temps tu stocke son mot de pass dans un varaible de type string, valant "pass1 = md5(pass_qu_il_a_rentre)". Ensuite, tu recupere le pass dans le fichier, que tu aura crypter une seconde fois au cas où. Par exemple avec un "xor" et tu as "pass2=decrypt(pass_du_fichier)."
Il ne te reste plus qu'a comparer.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Mais en gros renseigne toi sur les techniques suivantes:
- md5
- lecture/ecriture dans un fichier binaire
- cryptage
- operateur binaire (xor, or, and, shl , shr, not , etc...)

Bonne chance !
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
28 août 2006 à 08:17
Pour protéger un peu plus le fichier, tu peux ajouter la date et l'heure de la dernière intervention faite dessus

Puis tu vérifies au chargement et compare les heures avec celle de modification du fichier avec une marge parce que le temps de crypter ne sera pas instantané (par contre cette méthode ne permet pas de copie de sauvegarde du fichier)

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
Rejoignez-nous