Projet .NET sur un répertoire réseau

Résolu
bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 18 juil. 2008 à 09:51
bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 21 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de travailler sur des projets Visual Basic 2008 sur des répertoires réseaux ?
Car en prenant des exemples sur ce site, lorsque je lance le projet, j'ai le message "l'emplacement du projet n'est pas approuvé : ....", je clique sur Ok pour Ignorer le message.
Et bien sûr, je ne peux générer le déboguage alors que si je recopie sur C:\, tout fonctionne.
Après avoir compiler sur C:\, je recopie le répertoire debug sur un répertoire réseau :
le programme se lance mais dès que l'on fait une action, message d'erreur.

Y a t'il un paramètre à changer ? ou dois je rester sous VB6 !!

Merci pour tous aides ou éclaircissements que vous pourrez m'apporter

6 réponses

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 juil. 2008 à 17:25
tiens regarde ici : "netw#netw_allow_intranet_app Comment autoriser l'exécution d'une application sur l'intranet ?"

=netw http://faqvbnet.developpez.com/?page=netw

Par défaut, il n'est pas possible d'exécuter une application se trouvant sur l'intranet. Voici la marche à suivre pour autoriser cette exécution :

Cette opération peut également se faire en ligne de commande avec l'utilitaire caspol.exe qui se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 pour le framework 2.0.

_____________
 (débutant inside)
3
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
18 juil. 2008 à 13:19
Dans l'explorateur de solution, double clic sur "My Project"

Puis va dans l'onglet "Compiler" et change le chemin de sortie de la génération.(choisi un dossier au choix sur un de tes disques physiques ; ex c:\)

Ainsi le projet sera toujours sur le dossier réseau mais le debug se fera sur ton disque physique.

Bonne prog
++
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
18 juil. 2008 à 13:20
oups j'ai dit une c******e. ça c'est pour le release.

Pour le debug, va dans l'onglet "Déboguer" et change le "Repertoire de travail"

Bonne prog
++
0
bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
18 juil. 2008 à 14:36
merci,
mais cela ne répond pas vraiment à ma question.
De plus, même après modification du "Répertoire de travail" dans Déboguer, il me le génère toujours dans le répertoire réseau et dans ce cas là, j'ai le message lors qu'une action :
Echec de la demande d'autorisation de type 'System.Net.WebPermission,.....

Est ce que cela veut dire qu'avec VB 2008, je serai obligé de travailler sur disque dur local et que mes programmes ne pourront pas se trouver sur un chemin réseau ?

Si c'est le cas, c'est bien bizarre et je vais devoir rester sous VB 6.

Si quelqu'un peut me confirmer cela ou me dire comment bien configurer VB 2008 pour travailler sur des répertoires réseaux et faire des programmes que l'on peut lancer à partir d'un répertoire réseau.

en attente de réponse, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 juil. 2008 à 17:19
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme en executant mes programmes en vb 2005 apres les avoirs copieurs sur des repertoires reseaux alors qu'ils fonctionnaient tres bien depuis mon disque dur. et ceci meme pour des programmes vraiment tout con du style afficher le nom du poste dans un label en cliquant sur un bouton...

Je suis toujours en 2005 mais j'imagine que pour 2008 la solution est la meme : il s'agit d'un probleme de configuration du framework (et pas de ton projet sous VB) qui apparment n'est gere pas par defaut ce genre d'utilisation des programmes (et c'est tres con)

mais solution marche pour le framework 2 je ne sais pas si tu utilise le 3.. tu essayes et tu verras bien...
il faut effectuer une commande sous une commande DOS et tu pourras executer ton programme meme depuis un disque reseau (manip à effectuer sur chaques postes si tu souhaites deployer ton programme dans un domaine)

je n'ai pas la commande sous le coude (elle est compliquée). je recherche dans mes affaires pour te la donner
tu peux toujours chercher "securité +framework" sous google en attendant
_____________
 (débutant inside)
0
bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
21 juil. 2008 à 13:10
merci beaucoup,
c'est exactement ce que je recherchai : soit la commande "
caspol -q -m -ag 1.2 -zone Intranet FullTrust -n My_Zone"


du répertoire "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 "

encore mille merci.
0
Rejoignez-nous