Exe c# sans framework.net ?

KaViDee Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 9 juin 2003 à 16:26
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 21 mars 2008 à 01:17
:question) Je voulais savoir si il était possible de lancer une application compilée en c#.net sans avoir la framework.net d'installée sur son ordinateur, qu'on puisse lancer l'appli juste avec les dll nécéssaires :question)

car je n'ai pas la framework d'installée et je n'ai pas réussi a lancer des exe compilés a partir d'un code c#.net

un peu comme les appli vb6 qui fonctionnent avec les runtimes msvbvm60.dll et vb6fr.dll

:big) merci :big)
@+

5 réponses

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 janv. 2008 à 15:55
Je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps ...
As tu trouvé une solution depuis le temps ?
A part une solution sur le net sur laquelle je suis tombé : "thinstall", je n'ai rien trouvé d'autre ...

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
nico9111 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
17 mars 2008 à 09:55
Ce doit être faisable en fusionnant le programme C# à un "morceau de framework embarqué", ce que, je pense, fait ce "thinstall" (mais j'ai pas regardé donc je ne fais que supposer)
Le langage C# et le framework étant très étroitement liés je pense pas qu'on puisse exécuter du C# sans framework (ou une implémentation équivalente comme Mono ou dotGNU)
0
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
19 mars 2008 à 22:19
Un lien vers une video (en anglais) qui explique ce qu'est thinstall avec demo :
http://thinstall.com/demos/intro.zip
Il existe une version embarqué du framework peut etre que ca peut t'aider
Sinon depuis janvier tu as trouvé ?
Ca serait sympa de nous mettre au courant histoire de pas qu'une question sans reponse ne traine :-)

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
nico9111 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 19:15
[HS] Euh Zeroc00l sans vouloir te vexer, en fait tu nous as remonté une question sans réponse qui date de 2003 ...  /HS

Perso je vois pas un million de solutions :
- Intégrer un runtime embarqué et des classes du framework dans l'EXE
- Ou intégrer des classes du framework et précompiler l'IL du tout, ce qui supprime le besoin du runtime mais qui revient plus ou moins au même

Une autre consiste à intégrer un message d'erreur "personnalisé" qui propose un lien de téléchargement du framework, voir : http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/-NET-Framework-et-SDK-53.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2008 à 01:17
Ca veut dire quoi "remonter une question" ?
A la limite "remonter un thread" ou "remonter une discussion"..
Mais ca c'est toi qui l'a fait ... pas moi
J'aime bien que les gens viennent expliquer ce qu'il ont finalement décider de faire c'est tout ...
Ca évite de trouver des tas de thread perimé (le net ne regorgent que de ca maintenant)

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
Rejoignez-nous