Program pour PDA

michelroc Messages postés 84 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 24 août 2006 à 19:06
yaroslav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 06:32
Bonjour,

On vient de m'offrir un PDA. Je vois qu'il y a du code pour les PDA.
Je suis novice . Avec quoi peut t'on programmé (en Delphi ?? ....)
Y a t'il des livres sur le sujet ? Etc..
Merci A+

Michel [:)]

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 août 2006 à 10:44
Ce sujet revient régulièrement sur ce forum.
Dans un premier temps, il faut que tu distingues le système d'exploitation de ton PDA :
- Windows Mobile
- Palm Os
- Symbian

Palm Os a longtemps maitrisé le marché, on trouve de nombreuses ressources pour développer sous palm Os
Pour un programme autonome ce sera du C (Code Warrior)
Pour des programmes avec l'équivalent d'une machine virtuelle, il y a du java (Waba) du basic ....... Satellite Forms(équiv à VB)

Symbian reste un système propriétaire et les outils de développement sont peu nombreux

Windows Mobile ou PocketPc ou Windows Ce est un OS récent sur le marché par rapport à Palm, mais avec Microsoft, il prend la maîtrise du marché, on le retrouve aussi sur les téléphones portables.

Pour développer sur ces systèmes il existe :
-eVb ou eVc (Embedded Visual Basic ou Visual C) sont des IDE + compilateurs gratuit fournis par Microsoft. eVb nécessite l'installation de bibliothèques supplémentaires sur les PDA Ces outils sont gratuits, mais ne sont plus maintenus. (eVb 3.0 et eVc 4.0)