Program pour PDA

michelroc Messages postés 84 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 24 août 2006 à 19:06
yaroslav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 06:32
Bonjour,

On vient de m'offrir un PDA. Je vois qu'il y a du code pour les PDA.
Je suis novice . Avec quoi peut t'on programmé (en Delphi ?? ....)
Y a t'il des livres sur le sujet ? Etc..
Merci A+

Michel [:)]

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 août 2006 à 10:44
Ce sujet revient régulièrement sur ce forum.
Dans un premier temps, il faut que tu distingues le système d'exploitation de ton PDA :
- Windows Mobile
- Palm Os
- Symbian

Palm Os a longtemps maitrisé le marché, on trouve de nombreuses ressources pour développer sous palm Os
Pour un programme autonome ce sera du C (Code Warrior)
Pour des programmes avec l'équivalent d'une machine virtuelle, il y a du java (Waba) du basic ....... Satellite Forms(équiv à VB)

Symbian reste un système propriétaire et les outils de développement sont peu nombreux

Windows Mobile ou PocketPc ou Windows Ce est un OS récent sur le marché par rapport à Palm, mais avec Microsoft, il prend la maîtrise du marché, on le retrouve aussi sur les téléphones portables.

Pour développer sur ces systèmes il existe :
-eVb ou eVc (Embedded Visual Basic ou Visual C) sont des IDE + compilateurs gratuit fournis par Microsoft. eVb nécessite l'installation de bibliothèques supplémentaires sur les PDA Ces outils sont gratuits, mais ne sont plus maintenus. (eVb 3.0 et eVc 4.0)
- .Net (VB, C#, C++) dont le Compact framework est inclus dans la Rom des PDA sur PocketPc 2003 et Windows Mobile 5.0, te permettera de développer tes programmes aussi facilement que sur PC. Cependant seule les version standard ou professionnelle ne permettent de déployer sur ces plateformes et donc payantes.
Les versions Express ne le permettent pas.
Il existe une possibilité avec SharpDevelop, mais je ne l'ai pas personnellemnt testée.
Sinon d'autres outils existent NsBasic etc....... mais nécessite généralement des bibliothèques supplémentaires

Pour développer sur PocketPc je te conseille l'excellent site de Stéphane Sibué CodePPc.com
Pour les astuces de développement [ pdafr.com] te dépannera, le reste sera sur MSDN.

J'espère avoir répondu à ta question
0
yaroslav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 06:32
Ou est ce que je peux dowwnloder le program pour faire des programes pour mon palm (palm tungsten T2)?
Est ce que je peux vraiment inventer des programes?

Mon eMail: yaroslav.k"hotmail.com
0
Rejoignez-nous