Java3D et code graphics

Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 24 août 2006 à 18:46
souicioql Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 30 août 2010 à 16:45
Bonjour,
Voila je suis un novice en java, j’aimerai bien que quelqu’un me repend sur deux questions
1- je travail avec JCreator 3.0 Le, et je viens d’installer la plat forme java 3d,  et cela à partir de l’exécutable que j’ai trouvé chez Sun « java3d-1_4_0_01-windows-i586 », ensuite j’ai téléchargé la doc attachée « java3d-1_4_0-doc », le problème c’est que je ne sais pas comment implémenter cette documentation à ma plat forme java du Pc « j2sdk1.4.2_11 ».
2- pour la deuxième question, elle concerne un projet  (Application.java + ApplicationFrame.java + Frame1.java+ Dialog2.java + Dialog3.java + Frame1_AboutBox.java +…..) que je suis entrais de le faire, donc, à partir d’un JDialog j’aimerai bien savoir pourquoi le compilateur me donne des erreurs chaque fois que j’utilise la méthode paintComponent(Graphics g) à mon code :


public class Dialog2 extends JDialog {
   JPanel panel1 = new JPanel();
  BorderLayout borderLayout1 = new BorderLayout();
  JPanel jPanel1 = new JPanel();
  public Dialog2(Frame frame, String title, boolean modal) {
    super(frame, title, modal);
    try {
      jbInit();
      pack();
    }
    catch(Exception ex) {
      ex.printStackTrace();
    }
  }
  public Dialog2() {
 
    this(null, "", true);
  }


  private void jbInit() throws Exception {
    panel1.setLayout(borderLayout1);
    jPanel1.setBackground(UIManager.getColor("InternalFrame.inactiveTitleGradient"));
    jPanel1.setFont(new java.awt.Font("MS Sans Serif", 0, 11));
    getContentPane().add(panel1);
    panel1.add(jPanel1, BorderLayout.CENTER);
  }
public void paintComponent(Graphics g) {
super. paintComponent(g) // la source de l’erreur ;)
g.setColor(Color.red);
g.drawOval(50,50,50,50); // juste pour essayer
 
}


}
merci ……..

1 réponse

souicioql Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
30 août 2010 à 16:45
bonjour

comment crient un simulation d'une robo
0
Rejoignez-nous