Comment faire un cd avec mon Application?

SaTeam Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 20 août 2006 à 09:07
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 21 août 2006 à 11:41
Salut à tout le monde!

J'ai un gros problème, je suis en plein projet pour mes études, le code est tapé et tout fonctionne correctement, mais la phase finale me pose vraiment beaucoup de problème car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Mon projet est une application pour apprendre et découvrir les USA, il y a une partie pour la documentation et la découverte des différentes informations concernant les Etats-Unis, et une 2ème partie quizz avec divers jeux et un classement par points...

Mon code tourne, le problème n'est pas là. En fait je souhaite faire un cd avec mon application (mon projet doit s'adresser a des élèves de 13-16 ans). Je ne sais pas du tout comment faire pour que lorsque le cd est inséré dans le lecteur, un chemin d'installation soit demandé à l'utilisateur pour que mon programme soit installé sur le disque dur! Et c'est peut-etre bête, mais je sais pas non plus comment faire pour que mon projet qui est en .java devienne un executable!

j'ai quelque notions de batch, je pense que je vais devoir faire un fichier genre autorun.bat sur mon cd pour qu'un chemin d'installation soit demandé à l'utilisateur, mais je sais pas trop comment le faire!

Je vous remercie d'avance de votre aide!

6 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
20 août 2006 à 13:18
Salut :

Java n'a pas de fonctionalités pour changer directement de répertoire courant.
Une soultion pour contourner ce probléme est de créer une nouvelle instance 
de la classe "File" qui référence le nouveau répertoire.
 
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 août 2006 à 14:57
Salut,

regarde ICI c'est un installeur pour les appli java (bon c'est payant mais en chechant bien tu auras un equeivalent java)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
SaTeam Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
20 août 2006 à 16:47
pour ce qui est d'avoir mon programme de manière executable je fais comment? parce que pour le moment le tout est en .java!

j'ai vu qu'il y a les .jar, mais c'est une archive d'après ce que j'ai compris...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 août 2006 à 16:48
Salut,

ou c'est une archive sauf si dans le dichier manifest du jar tu renseigne la Main-Class et dans ce cas il devient executable

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaTeam Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
21 août 2006 à 10:57
tu pourrai m'expliquer ca plus précisément? comment avoir un executable?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
21 août 2006 à 11:41
Salut,


il existe pelin de documentations sur ce site (tutos, sources), sur
google, developpez.com et chez sun explicant comment creer un jar
executable. maintenant si ton but n'est que de faire un executable au
sens OS (.exe, .bin) dans ce cas regarde du coté de exe4j ou un autre


http://www.javafr.com/tutoriaux/MAKE-EXE-IN-JAVA-EASLY_122.aspx

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous