Java+problème de compilation

cs_fredom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 19 août 2006 à 23:43
cs_fredom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 14:30
Bonjour,

J'ai effectué un programme java, et depuis peu je ne peux plus compiler ce programme!

Le message est le suivant:
'"java"' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Quelle est la raison? Comment résoudre le problème?

J'ai une deuxième question:

Comment sécuriser le programme? Les sources des freewares téléchargés sont formées de symboles du type: L�14;Àí
Est ce un codage??
Si c'est le cas, comment en faire autant?

Comment retrouver le programme non codé par la suite en cas de modification à apporter?,

----

:

4 réponses

ObiWanKennedy Messages postés 60 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
20 août 2006 à 01:07
Bonsoir, Alors ton problème est que ton systeme ne trouve pas le programme java.Il y a 2 possibilités : soit java n'est pas installer soit il est installer mais ton systeme ne le sais pas. Donc vérifie que java est installer et sinon il te reste plus qua le télécharger sur le site de sun. si oui c'est que ta variable d'environnement PATH n'est pas remplit donc cherche sur le net tu trouvera comment ajouter un chemin a ta variable PATH selon ton systeme.

Sinon pour ta 2eme question, je pense que tu essaie d'ouvrir des .class ?(pour des prog en java) ou des .exe ? dans ce cas se sont des fichiers binaires, il ne peuvent etre traduit en caractères.
0
cs_fredom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
21 août 2006 à 14:10
Mon problème est résolu pour l'exécution du programme (j'ai télécharger java)! Merci!!!!!
Mais la compilation ne fonctionne tjs pas! Le message est le même! Si ceci est du à la variable d'environnement, je ne sais pas ce qu'il faut mettre!!
0
ObiWanKennedy Messages postés 60 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
21 août 2006 à 14:39
Première chose à faire, vérifier que le fichier javac.exe existe sur ton pc ceci est le compilateur java. Si tu as java.exe mais pas javac.exe. C'est que tu n'as pas installer la jdk mais que tu as installer la machine virtuelle pour executer du java sans le compilateur. Parcontre si tu trouve bien le fichier javac.exe, c'est encore un problème de PATH dans ta variable d'environnement. Donc poste de travail (clique droit) > propriétés > Avancé > Variables d'environnement > tu clique sur PATH en haut et tu ajoutes le lien vers javac.exe voilà j'ai fais l'hypothèse que tu avais windows XP.
0
cs_fredom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 14:30
Merci pour toutes ces indications, je pense me rapprocher du but! Maintenant, lors de la compilation, le message dit que la création de la machine virtuelle ne peut pas se créer!!
Que faut il faire?
0
Rejoignez-nous