Desactiver espace et enter dans une alert()

fredengl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 20 août 2006 à 03:10
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 22 août 2006 à 23:16
Bonjour,

j'aimerais forcer les gens a cliquer sur ok lors de l'apparrition d'un message alert().

j'ai un javascript pour un forum qui controle la saisie en maj lors du postage d'un message. si la personn,e continue a taper son texte sans regarder l'ecran (et qu'elle appuie sur espace ou entrée) elle ne verra pas le message alert()

je souhaite donc desactiver enter et espace à l'appariton de l'alert()

est ce possible ?

merci

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 août 2006 à 17:55
B

onjour...

Je ne penes pas que tu puisses y arriver d'une quelconque façon...
Même si tu détournes le gestionnaire d'événement du document, onkeydown =Rien_Faire, et que tu le rétablisses aprés l'alerte cela sera peine perdu alert ayant son propre gestionnaire...

Donc il te faut mettre les doigts sur le clavier pour créer et faire apparaître ton propre message en le gérant à la souris...



;0)
0
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
22 août 2006 à 23:16
En voyant ton problème, je me disais que pour résoudre ton problème, tu pouvais essayer d'utiliser un div...

Dans le html








Dans le javascript, au lieu du alert

document.getElementById('msg').innerHTML = 'Ton message + un bouton ou un lien pour le rendre invisible de nouveau';






document.getElementById('msg').style.display = 'block';

Bon courage
0
Rejoignez-nous