Test logiciel

jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 19 août 2006 à 15:01
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 22 août 2006 à 10:51
Bonjour,

J'ai ecrit un petit logiciel et je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis, a savoir si l'interface vous semble OK, si les fonctionnalités interessantes, bref si je suis sur la bonne voie (en ce moment j'ai un peu de mal a me motiver sur celui-ci).

Evidemment si vous voyez quelque bugs, je suis preneur aussi.

Vous trouverez mon petit logiciel sur http://jace2005.free.fr/

PS: les stats réseaux sont inactives au premier lancement.

PS2: pour certaines parties vous vous apercevrez que j'ai utilisé des codes dans ce forum, donc crédit aux auteurs.

Merci à ceux qui prendront 5 mns de leur précieux temps à le regarder

15 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 août 2006 à 16:10
A premiere vue (sur les screenshots) ton logiciel à l'air pas mal. Mais si tu veux qu'on puisse te juger ou optimiser tes routines, il nous faut aussi le code source.
Tu peux aussi poster la source sur ce site.

Bonne continuation !
0
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
19 août 2006 à 19:14
l'idée est plutot de tester le logiciel et ses fonctionnalités, voir ce qui tient la route et ce qui ne tient pas la route. Il ne s'agit pas de faire une revue de code, mais plutot de me donner votre sentiment sur l'application.

Pour le code, il me reste tellemenent de travail, que l'on verra plus tard

tschussss
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
20 août 2006 à 11:29
alors j'ai testé 2 minutes ^^

Interface:

C'est pas mal, mais peu mieu faire,

J'aimes bien les compos que tu utilise, ils sont de toi ?

Le genre le treeview à gauche est sur fond blanc alors que la partie de
droite est en dégradé, c'est dommage ( de plus, pourquoi blanc ?
pourquoi ne pas prendre la couleur system de fond ? )


fonctionnalités

J'aurais bien vu dans "réseau" une graphique de la charge, les stats c'est bien mais on vois mieu sur un graphique.

Idem, des stats pour la charge CPU, mémoire etc... pour les process auraient été les bienvenues

Les raccourcis semblent une très bonne idée mais L'ajout ne marche pas ^^'


C'est tout pour l'instant

bouh
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
20 août 2006 à 12:44
Pas tésté à fond, mais çà l'air de fonctionner... interface très soigné ... j'apprecie bcp !

Tu devrait faire dans le programme une fenetre "A propos" où tu présente le logiciel
Et aussi faire une fenetre de credit avec les appli dont tu t'es inspiré ou les auteurs qui t'on aidé ! :-)

Si je découvre autre chose je te le fait savoir.

A+, Bon Coding
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
20 août 2006 à 13:22
Salut et merci pour vos remarques :
neko :

les compos du pgm ne sont pas de moi ( sauf evolution et correction de bugs) à savoir pour l'aspect visuel, j'utilise les XICONTROLS , pour l'icone dans le systray j'utilise Piconebarretache sur PHIDELS.COM (que j'ai un peu modifié car qq bugs agacant) , le stringgrid avec tri en quicksort quand tu cliques sur l'entete d'une colonne vient de developpez.com, j'ai mis en place dans ce composant la partie alignement des cellules. Enfin le menu est une adaptation d'un composant menu XP que j'ai trouvé sur le WEB. si ca vous interesse je peut vous mettre à dispo le package des compos utilisés dans le pgm (attention certains sont specifiques au pgm)

Bonne remarque sur la couleur de fond du treeview, je mets ca dans ma liste des TODO.

Concernant les fonctionnalités, il s'agit d'une version light, et dans la version précédente, j'avais mis en place un système de panel et de stats , type BITMETER, pour les stats réseaux, CPU, et pour la CPU un logiciel particulier, mais j'ai prefere pour l'instant me concentrer sur les parties dispo dans la version light.

Bizarre, je viens de creer un nouveau raccourci et pas de probleme, a savoir dans la premiere colonne je saisie son libellé, puis je choisit le raccourci et enfin je rentre la ligne de commande. Je pense d'ailleurs que cette partie sera la partie que je vais travailler le plus. Par exemple ca me gonfle a chaque fois que je veux desintaller un pgm de passer par panneau de config,etc... alors qu'en mettant le raccourci  rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,0 on a tout de suite la fenetre souhaitée .

d'ailleurs a ce propos je cherche depuis un moment l'endroit où sont stockés les hotkeys de windows, car rien n'est centralisé et ca peut etre une idée d'évolution a creuser.

elguevel :  c'est prévue mais en version 0.7 (light de surcroit ), c'est pas ma priorité mais je n'oublierai pas de rendre à césar ce qui est à césar.

tschusssss
0
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 août 2006 à 14:50
C'est pas mal (meme tres bien ^^) mais je pense que tu pourai ajouter pendan que tu y est une foction permettan de modifier les association iconnes/programme/fichier (dans la clé HKEY_ROOT) voila c'est tous ^^
0
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
20 août 2006 à 14:52
oops, je ne comprends pas ton idée
0
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 août 2006 à 15:53
"modifier les association iconnes/programme/fichier"
Je voulai dire par là : modifier l'icone et l'aplication avec laquel un type de fichier s'ouvre quand tu doubleclique dessu dans l'explorateur windows (par exemple les fichier *.txt s'ouvrent avec le bloc note et on une icone spéciale).
Toutes les associations de fichier sont faite dans la Rootkey : HKEY_ROOT\ ...

Je me suis un peut mal expliquer tout à l'heure, mais c'est meut là non ?
_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
20 août 2006 à 20:26
Désolé pour les raccourcis, mais je t'assure que ça ne marche pas chez moi,

j'ai bien ajouté le nom, puis le raccourci ( maj+F12 ) puis la commande
( dans ce cas c'était Opera donc j'ai choisi directement via la Dialog
) quand je ferme la fenetre déjà ce n'est pas sauvergardé et en plus le
raccourci ne marche pas ( pour info je suis sous W2K pro si ça peut
t'aider ^^ )

merci pour le nom des compos :)

bouh
0
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
20 août 2006 à 23:15
petite question, le logiciel a t-il cree un sous menu, si oui peux-tu regarder le fichier rac.def (fichier texte) dans le dossier def et voir s'il est présent.

Par ailleurs, j'ai utilisé des compos ALCINOE
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
21 août 2006 à 14:51
Oui, il y a bien un rac.def de créé avec:

116;MAJ;rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,2, SW_SHOW;son;

122;MAJ;C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe;NERO;

dedans ( raccourcis créés directement pa le logiciel ) mais ceux que j'ai essayé d'ajouter n'y sont pas :(

bouh
0
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
21 août 2006 à 15:32
comme je ne dispose pas de W2k, je vais avoir du mal a tester, cependant deux hypothèses :

As tu les droits sur le fichier RAC.DEF ( une modification via le notepad et un enregistrement suffiront a le savoir) ?

Peux tu essayer la version non compressée de l'exe ( je l'ai compressé via UPX) en remplacant l'exe par celui qui se trouve a l'adresse http://jace2005.free.fr/Utile.exe

sinon va falloir que je trouve pourquoi l'opendialog marche sur XP et pas sur W2k, Aiee!!
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
21 août 2006 à 20:52
Salut,

Bravo pour ce petit logiciel ! J'y ajouterais juste quelque chose : la possibilité de mettre un mot de passe pour restraindre l'accès à la config.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
21 août 2006 à 20:55
J'oubliais : les raccouris marches très bien chez moi.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
22 août 2006 à 10:51
mmmm En effet, ça marche avec la version non compressée ( j'ai retesté
en suivant avec la version compressée et ça marche pas ) aucun problème
au niveau des droits. L'OpenDialog marche très bien sous 2k en règle
général :)

bouh
0
Rejoignez-nous