Comment filtrer un ensemble de données

Fermé
cs_new2000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 18 août 2006 à 18:25
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 20 août 2006 à 21:24
Salut tout le monde!


j'ai juste une petite preoccupation:
les codes redigées ci-apres concerne un filtrage à afficher dans un preview.


table1.filter:='nom_du_champ '= + quotedstr(edit1.text);
table1.filtered:= true;
qreport1.preview


au fait, ces codes marchent bien. Mais j'aimerai avoir deux forms (form1 e form2). Dans le form1, j'ai tous les edit ou les dbedit  a travers lesquels je lis le contenu de ma Base/données.


Dans les evenements du form1, voici les codes que j'ai ecrit:
table1.filter:='nom_du_champ '= + quotedstr(edit1.text);
table1.filtered:= true;
form2.qreport1.preview;


curieusement, ça s'exécute juste en faisant du preview. Mais sans faire du filtrage. Tandis qu'aux premiers sans ligations des forms ça mache. Me suis-je pas trompé sur cette ligne de codepar : form2.qreport1.preview;


merci de votre gentillesse!


new2000

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2006 à 03:46
Salut,

Oui tu as tout faux. En vue de ta question, je constate que tu métrises pas les bases. On le repetera sans cesse : arreter de faire des bases de données quand vous ne maitrisez pas les bases du coding. Arretez d'aller plus vite que la musique bon sang. On se lance pas dans le coding comme ca.

table1.filter:='nom_du_champ '= + quotedstr(edit1.text); //Form1
table1.filtered:= true; //Form1
form2.qreport1.preview; // Form 2 Ca te choque pas ???

C'est comme si tu faisais :
If Opendialog1.execute then
opendialog2.filter:='Fichiers|*.*';

La tu utilises 2 opendialog différents. Ben tu fais à peu pres la meme chose : les parents sont différents.

A force de bruler les étapes on fait des choses que l'on comprend pas = > Conséquences : beugs.

Comme le dirait Delphiprog : vivement la fin des vacances.
0
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 août 2006 à 15:43
Lol c'est vrais qu'il y en a beaucoup des gens qui brûles des étapes ^^ (moi le premier dans mes début (je voulai faire de la poo alor ke j'était capable que d'écrir sur l'écran et de faire des calacule de base ^^'))

Enfin bref... révise tes classiques :
http://cyberzoide.developpez.com/info/turbo/
http://delphi.developpez.com/cours/complet/

PS : Je suis pas d'accord avec toi pour les vaccances Francky23012301 (La plage, le soleil, les fille,... le pc portable (avec connexion wifi)) ^^





_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----

FLo
0
Utilisateur anonyme
20 août 2006 à 17:47
Flo : justement j'étais entrain de lire tes échanges.

J'étais pas à la plage et pas de filles snif snif mais dans une ferme avec des vaches. Donc le Web et pas le temps : il fallait bien traire Marguerite.

Par le passé j'ai été dur avec toi dans la mesure ou tu grillais les étapes. Mais il semblerait que tu es pris compte de mes remarques. Et la conséquence est que tu est devenu bon et tres rapidement (bien meilleur que moi j'en ai bien peur ahhhhhhhh Grrrr ptdr). Comme quoi mes mots ont bien pour objectif d'aider efficacement les gens.

Juste pour répondre à Jinh de facon plus intélligente : je suis parfois dur je l'admet bien volontié mais cela n'est jamais sans raison. En ce qui concerne ma remarque par rapport à la question dont je parles : j'avais répondu deja 4 fois à la meme question en 2 mois. Ce ras le bol est (je pense pas me tromper) quasi-général : il suffit de lire quelques récents échanges. Evidemment quand on est peu présent, notre irritabilité est moins prononcée. Mais je "n'agresse" (ou dispute, je préfere ce terme) jamais sans raison... et c'est un point à ne pas néglicer.
-Tu n'avais pas vu que j'avais répondu à sa question.
-Comme Matt l'a souligné : un guide du débutant Delphiste a été réalisé pour aider les gens. Il est facible de le trouver à condition de le vouloir.
-Comme on me l'a dit en privé, les gens qui postent sont des gens qui ne cherchent pas dans 95% des cas. Ceux qui cherchent vraiment ne postent que tres rarement (voir DelphiProg : 3000 messages aucune questions).

Je suis peut etre dur mais pour moi une personne qui n'a jamais ouvert Delphi (j'exagere) et qui veut se lancer dans la création d'une BDE ou d'une application serveur/client est du meme "état d'esprit" (j'ai mis des guillemets ^^) que quelqu'un qui demande "On m'a piqué mon adresse MSN comment je fais pour le repirater??". Je pense (et je l'affirme car tu me sembles quelqu'un d'intélligent) que tu admettra que ce genre de question (je parle de MSN ^^) releve plus de la niaiserie qu'autre chose. J'aimerai pas que Codes-Sources deviennent comme un des nombreux forums ou on retrouve ce type de questions et ce type de personnes, et je pense que toi non plus. Et parfois il ne faudrait pas grand chose pour que l'on bascule la dedans (tu es la depuis 3 ans ,tu as du deja remarqué cela je pense). Ca pourrait aller tres vite et etre irréversible. Et je pense que pour éviter cela il faut etre vigilent et stricte (sans pour autant tomber dans le sectarisme comme on le trouve parfois). Alors tu vas me dire il y a des admins mais si on devait les contacter à chaque probleme (une question sur trois à peu pres) ils auraient meme pas le temps de faire pipi. Donc les membres actifs s'autorisent à jouer le role de modérateur : on dispute mais on aide. Je pense que c'est rendre service à tout le monde. Pour conclure la dessus, il me semble que de grogner est bien plus efficace pour que CS garde une certaine qualité plutot que de fermer les yeux ou que de laisser CS chavirer doucement vers un de ses sites que je qualifierai de poubelle.

Quand à mon animosité (oué je suis un lion Grrrrr) légendaire contre l'humanité, je vais juste raconter une petite histoire. Il y a un mois de ca j'ai été acheté une carte vidéo dans un magazin. Une femme avait dépensé 5000 F (en 8 fois je rassure) pour formater un HDD et réinstaller les logiciels. La raison : son gamin de 12 ans utilisait le PC. Elle a demandé s'ils avaient pas un anti-virus à vendre : elle avait Avast mais elle n'était pas satisfaite. Evidemment ca m'a fait sourir quand on sait que Avast est un bon anti-virus et que d'autres (aussi bon que ceux que tu peux acheter) sont dispinibles et gratuitement. Tu vas me dire : oui ca fait sourir mais cette dame n'y connait rien. Effectivement tu auras raison de dire ca. Mais perso, tu dépenserais 5000F pour réparer le PC que ton fils plante en faisant des connerie sur le net (de 12 ans et sans surveilance) ou tu le dispuerait et lui interdirait l'acces au web sans surveilance ? En terme d'écudation c'est grave.

Bon je me l'a fais à la mode f0xi ^^ :

<f0xi>
Mes mots ne sont pas plus choquants que les momes de 12 ans qui vont aux collegues avec des strings
</f0xi>

Et oui que fait une mome avec un string ?? C'est ridicule mais surtout grave. Et ca l'est d'autant plus que ce n'est certainement pas la mome qui lave son bout de ficele ni qui lui achete. Alors c'est qui ?? sa mère : a vous de conclure ;).

<Remode f0xi> (décidemment c'est ta fete lol)
Les mecs de cité (je caricature) se plaignent de pas avoir de taf. Mais est ce qu'au moins ils en cherchent ???

"Oué ziva c'est degueux on a pas de tafs" ?? Bac +... (beaucoup de travail et de labeur pour en arriver la) 1200 euros par mois et ses mecs brulent pas de voitures pour crier leur "colere" (qui elle serait justifié par rapport à des mecs qui ont jamais rien foutu à part zoner). Mais eux ce taisent.

</remode f0xi>.

Petites remarques gentille à Twin sur l'éducation nationale :
-Cergy Pontoise dans le 95 en 2000 (de mémoire) : une prof se fait égorger par une gamine et un autre 15 jours plus tard poignardé. Raison : remarque désobligeant des profs.
-Experience perso : des momes cassent un distributeurs automatique. Raison : c'est drole. Réaction du proviseur "Qui a fait ca ?? ... Tu t'es dénoncé : c'est bien tu seras pas sanctionné".
-Encore expérience perso : entrain de faire pipi (décidemment lol). Un "mome" de 21 ans en BTS rentre dans les toilettes et fait semblant de peter et de roter : Grave surtout vu son age. Remarque de ma part (c'est mon role). Réponse de sa part : "C'est quoi ton prénom ? Vient avec moi on va voir le censeur". No comment.
-Avis perso : la mode qui consite à raconter sa live dans des blogs. Perso j'irais jamais raconté ma vie sur un blog : aucun intéret ni pour vous ni pour moi. Autre facon de le dire "Qu'est ce qu'on en a faire que tu as fais caca le 14 juillet 2006 à 22h47 et que tu as réalisé une guitare en crottes de nez ?". De la part de gamins ca fait sourir de la part d'adultes de 50 ans piges : no comment!!

Tu trouves cela triste : moi affligeant car ceci n'est plus de simples anédoctes mais une stupidité devenu une réalité de surcroit QUOTIDIENNE et représentative d'une majeur partie de notre société. Fait qui ne fait que s'intensifié avec le temps : ce qui justifie ma réactivité. Et il y a meme pas de mots pour décrire le coté dramatique d'une telle réalité (meme si tout le monde n'est pas comme ca). Alors on peut se taire et accepter : moi non. Et pour aller un peu plus loin, il serait temps de se réveiller plutot que de fermer les yeux : on aide pas les gens en gardant le silence devant ca mais on y participe.


Donc pour conclure (ah enfin lol) :

je gueule face à des gens qui ne cherchent pas, vont trop vite, ou dont le comportement va dans le meme sens que ce que je viens de raconter (mais heureusement on en est pas encore là ;)). Mes grognements ne sont jamais gratuits mais toujours fondés (meme si parfois excessif je l'admet). Mon intolérence se justifie par cette gangrene (que je parle bien : lol), par le fait que l'on passe son temps à toujours dire la meme chose (et la faute ne m'en incombe pas) suite à une feignantise qui tend à se généraliser et par le fait que je n'ai pas ma langue dans ma poche. Maintenant si les gens avaient un comportement "normal", penses tu que j'aurais ses remarques ? Donc à qui la faute ?

Désolé pour ce message un peu long.

PS : Plutot que de se plaindre de mon attitude via la boite mail, ca serait sympas à l'avenir que la personne dument non-désignée (lol) le fasse en MP. Je penses etre quelqu'un de suffisament intelligent pour discuter. D'autres part : le terme "agressivité" me semble plutot coller pour des gens qui qualifie Delphiprog de dictateur sans aucune raison. Plutot de se plaindre moi, pleignez vous de gens comme ca.

@+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2006 à 18:18
PS1: en ce qui concerne les blogs. Il y a blog et blog biensur (je parle en terme de forme et de contenu). De quoi froisser personne ;).

PS2: Je n'ai pas d'actions chez PlayStation lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 août 2006 à 20:06
MDR ^^
C'est une poule qui t'as pondu tous ce texte ?

-------
<!--petit commentaire 1
"Perso j'irais jamais raconté ma vie sur un blog"
  = > Pas besoin de blogue tu vien de le faire sur le forum de cs (lol)
-->
Plus sérieusement je suis de ton avie pour les blog (c'est san doute pour ça que j'en ai pas ^^) quelle utilité de raconter sa vie a toute la planette ?
Message d'un blog : Hier j'ai manger une pomme
Commantaire : Ouai cool !! Et elle etai bonne ? 
Dans ce cas qui est le plus stupide celui qui raconte sa vie ou  celui qui laisse un commantaire ?
(réponse : les 2....)
Et pourtant, pratiquement tous les jeunes ont leur "SkyBlog"...
Moi je dirai tout simplement qu'il ne sont que 'Des victimes de la modes' qui n'on pas eu l'intéligence de réfléchir avan de suivre....
-------

PS : Merci de m'avoir "grogner" dessu quand je métai la charue avant les beus, je t'en veu pas ^^ (maintenant je fait les chose dans le bonne ordre lol)
Par contre je ne pense pas être meilleur que toi (ques qui te fait dire ça ?)

PS2 : (je fait pas de pub pour sony c'est juste que j'ai 2 PS ^^) Pardon pour les fautes d'ortographe, les eventuel ecar de langage ou de syntax (que => ke)... mais j'écris ses lignes en vitesse.... parceque : "La plage, le soleil, les fille,... les filles..."

                _\|/_
                (o o)
        -----oOO-{_}-OOo-----
                 FLo
0
Utilisateur anonyme
20 août 2006 à 20:13
j"ai juste lu tes derniers commentaires : et j"ai été bleuffé par ton évolution et j"ai meme esquissé un sourir en constatant ton evolution. Tu as un fort potentiel et tu risques de nous etonné plus d"une fois dans l"avenir. Je souhaites qe tu continue à participer longuement à CS comme tu le fais dernierement : on est pas assez nombreux d"actifs et tu vas pouvoir apporter bcp aux autres. Voila pour la justification de ma pensée précédente.

@+

PS : Pas de poules dans la ferme. Juste des vaches et un cochon (moi : voir mon caractère lol).
0
Utilisateur anonyme
20 août 2006 à 20:18
PS : Pour l"histoire avec le Blog : Rien avoir avec Twin. Raison : "-" qui n"avait rien à faire. Désolé Twin ;)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 août 2006 à 21:24
Je propose que l'on créée un forum où les gens pourraient venir se défouler et cracher leur venin.
Nan, je déconne...

Si ça ne vous dérange pas, pourriez-vous continuer par mp ?


@flo160fr : voilà qui pourra te servir ...

Quoi qu'il en soit, retenez bien ceci


Bon on va arrêter là le délire. Le sujet est clos.
May Delphi be with you !


<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous