Interface : propriété et surcharge ... [Résolu]

LocalStone 515 Messages postés mercredi 19 mars 2003Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 18 août 2006 à 18:14 - Dernière réponse : Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention
- 19 août 2006 à 14:21
Bonjour à tous ...
Alors voilà ... Une petite question tout bête que je viens de me poser : est-ce qu'il est possible de définir dans une interface d'une manière ou d'une autre des propriétés et des opérateurs ? Parce que j'ai essayé avec les propriétés et ça ne marche pas du tout :) et donc je me suis aussi posé la question pour les opérateurs ... Bah ... Et ça ne marche pas non plus ;)
Voilà ! Donc si quelqu'un de plus astucieux/intelligent que moi peut m'aider ... Je le remercie d'avance !
++ !
Localstone  
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 19 août 2006 à 09:17
3
Merci
Salut, oui une interface peut contenir des propriétés, mais comme pour une fonction, uniquement la définition et pas le corps. Après tout, une propriété c'est une fonction get_ et/ou une fonction set_.

Pas d'opérateur dans une interface, les opérateurs sont des fonctions statiques.

public interface IEngine
{
    string Name { get; set; }
}

Merci Lutinore 3

codes-sources a aidé 78 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 18 août 2006 à 21:37
0
Merci
Si on pouvait définir des propriétés et des opérateurs, ca deviendrait pas une classe?
Je ne sais pas trop, je pense pas que c'est possible.

Par contre, il doit y avoir un moyen pour contourner cette "limitation". Cela dépend de ce que tu veux faire. (du cas par cas :)

[:D] @++
Commenter la réponse de cs_badrbadr
LocalStone 515 Messages postés mercredi 19 mars 2003Date d'inscription 1 mars 2009 Dernière intervention - 19 août 2006 à 12:27
0
Merci
Merci beaucoup pour vos deux réponses. Pour les propriétés, je suis satisfait ... Mais pas pour les opérateurs :) !
Imagions que l'on définisse une interface IAdditionable. Et bien il serait interessant de définir dans cette classe la surcharge de l'opérateur +. Ainsi, si l'on fait un algorithme qui utilise des nombre et que l'on bosse avec des entiers, des réels ou avec des complexes, il n'y aurait rien à changer (je sais pas si c'est très clair) ...
Voilà !
++ !
L.S.
Commenter la réponse de LocalStone
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 19 août 2006 à 14:21
0
Merci
Utilises une classe abstraite pour ça.
Commenter la réponse de Lutinore

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.