Style XP sur checkbox de listbox...

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 13 août 2006 à 16:34
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 11 déc. 2006 à 20:28
Salut tout le monde,


Je recherche un controle style listbox ou listview qui offre la possibilité d'intégrer des checkbox prenant en plus le style xp avec un fichier manifest. J'ai fais les tests suivants :
Listbox classique : les checkbox ne prennent pas le style XP,
Listview windows common controls 5.0 : pas de posibilité de mettre des checkbox,
Listview windows common controls 6.0 : les checkbox ne prennent pas le style XP,
Listview VBaccelerator : OK pour le checkbox style XP mais bugg pendant le déchargement du listview si le nombre de ligne est supérieur à 500.

Si quelqu'un à la solution, chui preneur...



 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>

12 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 août 2006 à 22:39
Salut

Regardes les source de renfield
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6656

Et les aute ocx et tu trouveras surement ton bonheur?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 août 2006 à 03:09
Salut,

Utilise le Manifest de Pcpt, c'est un module de classe à rajouter dans ton projet, ainsi que 2 lignes de codes dans ta Form

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
14 août 2006 à 13:17
Salut,


Merci pour les reponses :


--> nhervagault : la listbox ne contient pas de checkbox avec ces controles :-(
--> mortalino : ça ne marche toujours pas avec le Manifest de Pcpt :-(



 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 août 2006 à 14:50
Ca ne fonctionne qu'une fois compilé, pas en mode création.
Crée ton exe, tu verras ce que ça fait.

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 août 2006 à 01:15
Salut,

C'est pas sur que les checkbox à l'interieur des listitems sont possibles à mettre
dans le style xp.
Car soit ele sont desinnée et la impossible.
Soit c'est des vrai checkbox mais j'en doute fort, je ne sais pas trop comment voir. Il faut regarder un controle et jouer avec les handles et les styles pour le redessinner.

Avec dot.net ca serait plus facile
Une petite surcharge de ondrawitem et le tour est joué, je crois.

Regardes cette source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8014


Apres il faut soit trouver des bibliotheques tierces our faire la source soit même et tout dessiner à la main.

Voila
.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 août 2006 à 01:52
Salut nhervagault,

Voici une de mes sources, tous ces contrôles sont liés au Manifest (avec contrôles vb d'origine) :

Cela lui donnera un aperçu afin de savoir si c'est ce qu'il veut.
(ici, les OptionButtons, CheckBox, ListBox, CommandButtons, ComboBox, et TextBox sont des contrôles VB, leurs propriétés indexés aux contrôles du système d'exploitation, en l'occurence XP)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
16 août 2006 à 13:57
Merci pour les infos,

Je n'ai pas reussi à intégrer un image dans ce post pour vous montrer ce que je voulais. Pour résumer, j'ai bien essayé avec l'éxécutable mais toujours pas de checkbox style XP dans mes listebox   :-(
 J'ai bien l'impression que seul le composant de vbaccelerateur le permet... mais il bugg. Domage.

 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
0
ioud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
6 nov. 2006 à 17:13
la proprietes style mis a 1 te permet de gerer directement les checkbox. 

ioud
0
cs_dugh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
11 déc. 2006 à 11:40
Salut fiko81


Je ne sais pas si tu as finalement réussi, je tombe sur le même problème. J'ai mis un .manifest: parfait tout est XP style. Mais pas les checkbox dans la listView.


Voilà le-dit screen shot



La listView en exemple avec les beaux checkboxes a été faite avec un ocx, CoolXpListView... Et je voulais m'en passer, vu que j'ai le .manifest...

  Dugh
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 déc. 2006 à 12:34
Salut,

pour ton problème de chekbox, mets les dans un PictureBox.
Il faut donc placer un pictureBox, tu coupes tes chekbox, sélectionne le picturebox et fait coller.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_dugh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
11 déc. 2006 à 14:03
Salut!

Merci Mortalino pour ta réponse, mais le problème ne vient pas des checkBox, mais de la listView qui a la propriété checkboxes = True
On met un objet dans un pictureBox pour transmettre le device context (hDC), en particulier lorsque l'on met des contrôles dans un Frame. Ce dernier n'ayant pas de hDC, il faut mettre les objets dans le pictureBox, et lui-même dans le Frame.
Dans mon cas, le listView est directement dans la fenêtre, donc pas de problème de hDC. Je pense que c'est plutôt un bug de la listView, qui n'affiche pas les checkBox standard, mais un dessin interne ou un truc du genre...
Mais merci quand même.

Dugh
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
11 déc. 2006 à 20:28
Salut dugh,
J'ai cherché assez longtemps mais je n'ai rien trouvé qui répond à mon besoin.
En tout cas je me suis débrouillé sans les checkbox.

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
0
Rejoignez-nous