Récupérer le nom de n'importe quel contrôle

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 4 sept. 2003 à 20:20
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 5 sept. 2003 à 00:41
Hello !

Voilà, je cherche à fire quelque chose d'assez compliqué (ou peut-être pas).

Je voudrais développer un module d'aide pour une appli VB. Pour ça j'avais pensé à faire en sorte qu'un simple clic sur un contrôle affiche une bulle d'aide sur celui-ci.

J'ai géré la bulle d'aide sans problème, par contre je ne vois pas comment faire pour savoir sur quel contrôle j'ai cliqué !!!

La meilleure solution serait de gérer l'évènement "MouseDown" sur le contrôle. Certes, j'y ai déjà pensé, mais dans mon appli je dois facilement avoir + de 3000/4000 contrôles et 3000 procédures à créer ce serait un peu long.

Du coup je voulais savoir s'il n'était pas possible de gérer une procédure qui tournerait en fond (en multitâche) et qui récupérerait l'évènement clic de ma souris et me renverrait le nom du contrôle sur lequel j'ai cliqué.

Voilà, si quelqu'un m'a compris et voit ce que je veux, qu'il me le dise, je lui serait reconnaissant :)

Merci d'avance !!

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
4 sept. 2003 à 22:47
tu doit mettre un index a tes control ensuite tu recupere l'index dans l evenement mouse mouve ou autres!!!
0
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
5 sept. 2003 à 00:41
C'est pas si simple que ça.

J'ai des contrôles qui ne contiennent pas la même chose mais qui ont le même nom et le même index, mais sur des formulaires différents.
De plus, tous les contrôles ne sont pas du même type...

N'existe-t-il pas une API permettant de connaître le contrôle au dessus duquel on est ?
Je sais que ça existe pour connaître le titre d'une fenêtre qu'on survole de la souris. Il faudrait la même chose pour les contrôles...

Merci encore ;)
0
Rejoignez-nous