Retrouver mes éléments

cs_Kenann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 8 août 2006 à 16:18
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 9 août 2006 à 10:29
Bonjour

    J'ai télechargé voici quelques jours VB.2005 et depuis j'essaye de m'y retrouver, si sous Quickbasic 4.5 je me débrouille  pas trop mal, avec VB.2005  c'est une autre paire de manches
    Grace à la lecture de votre forum j'ai eu des réponses à plusieurs de mes questions  mais il y en a une  que je ne trouve pas, désolé si ma question peut vous paraitre enfantine.
    Lorsque je fais un petit programme, je le sauvegarde, le probléme est que lorsque je le rappelle, je n'ai que la page de code, je ne retrouve pas ma feuille avec les divers éléments , boutons, textbox etc etc...résultat je ne peux le modifier
   Si vous pouviez éclairer ma lanterne ??

Merçi d'avance

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2006 à 17:17
LOL si tu passe direct de QuickBasic à VB.NET ça s'appelle même plus du grand écart. Y a pas de mot pour qualifier cette impressionante promotion.

Je pense quand même que tu va galèré un moment. A moins que tu connaisse déjà d'autres langage comme le C ou Delphi.

Admettons que ta feuille s'appelle Form1.

Au dessus de ta feuille de code tu doit avoir des petits onglets, avec l'onglet "Form1" de sélectionné. Si ta feuille avec les controle est déjà ouverte, tu dois avoir un autre onglet nommé "Form1 [Design]" clique dessus pour mettre la feuille au premier plan.

Sinon sur la partie droite de l'écran, tu doit avoir une petite fenetre nommée "Explorateur de solution", dedant dans l'arborescence, tu sélectionne ta feuille ("Form1.vb"). En haut de cette fenetre tu as de petites icones, tu clique sur celle qui représente une feuille avec des controle, elle s'appelle "Concepteur de vue".

3 ème solution, quand tu es sur ta feuille de code, tu vas dans le menu affichage et tu choisie l'option "Concepteur"
Ou sinon tu utilise le racourci clavier Maj+F7

Bonne conversion à vb.net

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
8 août 2006 à 17:18
Qu'est ce que tu entend par VB.2005 ?
Moi j'ai VB.NET et quand je ne trouve pas ma feuille dans les onglets, je fait
Affichage-> Explorateur de solution
La ya une petite fenetre qui s'ajoute ou tu retrouve la structure de ton projet.
Tu trouvera en selectionnant au prealable at feuille des petits icone en haut de cette fenetre qui vient de s'ouvrir le moyen d'afficher son "Design" et son "Code" passe ta souris au dessus, tu va voir
J'espere que je t'ai aide
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2006 à 17:23
Oulà Bob n'a pas suivie l'actualité.

Toi tu as vb.net 2003 ou même peut etre 2002 qui a pour nom officiel VB.NET

Kenann a vb.net 2005 qui a pour nom officiel VB 2005

VB 2005 est tout simplement derniere versionen cours de VB

pour info :
version 6 --> VB 6.0
version 7 --> VB.NET (2002)
version 7.1 --> VB.NET (2003)
version 8 --> VB 2005
version 9 --> ??? (laissons là sortir on vera ensuite pour son petit nom)

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Kenann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 19:39
Victoire, grâce à vous j'ai retrouvé mes feuilles
encore merçi

Pour casy: il est vrai que je galère, pour le moment mes connaissances se limitent à ouvrir des fichiers, écrire dedans et manipuler des chaines de caractères, le reste ce sera petit à petit en cherchant dans le forum et aussi en sollicitant votre aide le cas échéant

Cordialement.

  
  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
9 août 2006 à 10:28
Merci bien Kasy,
Comme mon pseudo le precise, je bricole suelement sur VB, alors les evolutions CT pas trop mon fort !!!
BYE
0
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
9 août 2006 à 10:29
Merci bien Casy,
Comme mon pseudo le precise, je bricole suelement sur VB, alors les evolutions CT pas trop mon fort !!!
BYE
0
Rejoignez-nous