Déploiement d'application avec VB 2005 Express

sysgra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 8 août 2006 à 17:20
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 août 2006 à 19:07
Bonjour,
j'utilise VB 2005 Express et .NET framework 2.0

Je cherche à créer un projet de déploiement
La documentation détaille la procédure à suivre:
Dans le menu Fichier, pointez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouveau projet.
Dans le volet Types de projets de la boîte de dialogue Ajouter un nouveau projet, ouvrez le nœud Autres types de projets et sélectionnez Projets d'installation et de déploiement.
Dans le volet Modèles, sélectionnez le type de projet de déploiement à créer.

Mais quand je fais Fichier,Ajouter,Nouveau projet
le noeud Autres types de projets n'est pas visible

Est-ce lié à la version de VB 2005?
Merci de pouvoir me donner des infos sur ce sujet

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2006 à 19:07
Il semblerait effectivement que VB express ne permette qu'un seul type de déploiement, le déploiement ClickOnce.

Le déploiement Windows Installer (à priori ce que tu veux faire) n'est semble-t-il pas supproté dans la version express.

Le déploiement ClickOnce est destiner à mettre à disposition l'application sur un serveur web. Mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça veux dire et je n'ai pas compris grand chose aux explications.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous