Winuser.h > msdn > header buggé ou oublis ?

Résolu
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 8 août 2006 à 05:12
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 8 août 2006 à 19:11
salut,

tout le monde sais que les headers microsoft > borland sont de bonne qualitée niveau traduction.
en general.

mais me voila devant un probleme au niveau des codes SPI.
voici ce que me donne la msdn :

SPI_GETDESKWALLPAPER, Retrieves the full path of the bitmap file for the desktop wallpaper. The pvParam parameter must point to a buffer that receives a null-terminated path string. Set the uiParam parameter to the size, in characters, of the pvParam
buffer. The returned string will not exceed MAX_PATH characters. If
there is no desktop wallpaper, the returned string is empty.

Dans l'header winuser.h / windows.pas :
SPI_GETDESKWALLPAPER <<< inexistant!

pourtant tout les autres code SPI sont presents. hormis ceux pour windows vista...
alors ... est-ce que ce serait un ajout dans le sdk plus recent que l'ecriture de windows.pas de delphi 7 ?

surrement oui ...

alors je demanderais, bien gentillement a ceux possedant Delphi 2005 de regarder si SPI_GETDESKWALLPAPER est present et si oui, de me donner le code car aucun moyen de le trouver ... la msdn ne le fournis pas et je ne le trouve nul part.
j'ai voulus telecharger le SDK windows XP ... mais ... je tombe que sur le SDK server 2003 ... #sig#

merci a tous, pour votre generositée.

3 réponses

Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
8 août 2006 à 09:04
Const

SPI_GETDESKWALLPAPER = 115;

Function GetDeskWallpaper: String;

Var

Path: Array[0..MAX_PATH] of Char;

Begin

SystemParametersInfo(SPI_GETDESKWALLPAPER, MAX_PATH, @Path, 0);

Result := Path;

end;


Voilà ^^ De tête, à la va vite...

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
8 août 2006 à 09:54
Salut,

alors dans D2005 SPI_GETDESKWALLPAPER ne s'y trouve pas (inconnu)

Sur le net en revanche on trouve partout ceci :
SPI_GETDESKWALLPAPER = 115 ; comme le dit Emandhal

Mais regarde ici pour plus de précisions :
http://source.winehq.org/source/dlls/user/tests/sysparams.c?v=wine20050419

@+
Cirec
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
8 août 2006 à 19:11
merci a vous deux, vous etes bien brave. ^^

0
Rejoignez-nous