Mot non signé

Résolu
cs_nabulio54 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 5 août 2006 à 10:58
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 août 2006 à 10:01
Je débute avec VB6. J'ai plutôt tendance à programmer en Delphi.
Question bête: Comment fait on pour déclarer une variable en 16 bits non signés (integer en VB étant 16 bits signés). Je n'arrive pas à trouver dans l'aide.
Autre question: Quel sont les fonctions en VB pour faire des décalage de bits à gauche ou à droite ( l' équivalent de SHL ou SHR en delphi je crois).
Merci à celui qui répond

14 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 août 2006 à 11:14
Dsl, ne bataille pas plus longtemps, les nombres non signés n'existent tout simplement pas en VB6

En VB6, il n'y a pas non plus de fonctions de décalage de bits tout simplement parce que VB ne sait pas travailler avec les bits.

Seule méthode :
- Pour un décalage vers la gauche de x bits : multiplication par 2^x
- Pour un décalage vers la droite de x bits : division par 2^x

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 août 2006 à 17:27
Bon alors je vais essayé de répondre dans l'ordre, sans trop me perdre.
"une variable que l'on envoie sur un port". Peut importe de la variable, il s'agit d'une donnée que l'on transmet à un périphérique externe via un port en l'occurence ici série (ou RS232) met ça aurait pu etre USB, FireWire, RS422, PcMcia,.........