Menu horizontale scrollable sur x en fonction du placement de la souris

Résolu
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 3 août 2006 à 10:13
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 8 août 2006 à 15:54
hello,

Voila j'aimerai faire un menu comme ça :

http://www.watchalesite.com/main_v7.html

ma page fait 800 px par 450 px et je veux mon menu a gauche d'une largeur de 400 px.

J'avais fais quelque chose mais le probleme c que il n'y avait aucun équilibre sur le déplacement.

Ce que je voudrai c vraiment ça : http://www.watchalesite.com/main_v7.html (c un masque qui vient par dessus le menu je pense).

Bref si quelqu'un peut m'expliquer comment faire. Je suis super novice alors merci de me parler avec des termes... hum de novice . Un bout de code serait la bienvenue

Que la farce soit avec vous !

NeoPul5e

PS ' j'ai mis dans actionscript car il me semble que c la que ça doit être... J'ai pu me trompé. en cas sorry d'avance

17 réponses

neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
8 août 2006 à 15:27
yo !

Ok super ! On a déjà commencé a injecter un peu de php via xml, ça va le faire je pense !
si j'ai des questions je te contacterai directement ! je ferme le topic ! Sur ce ! a ++ et encore merci !
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
3 août 2006 à 12:43
Tien, je t'es fais un petit truc, dans le style que tu recherche, je suppose.
Je suis désolé, j'ai pas le temps de t'expliquer, là ^^.
Alors comme tous bon Novice tu va devoir chercher qui fait quoi ! Et essayer de comprendre par toi même.
Va télécharger Neopulse_Menu.zip.

Dans mon exemple, je créer synamiquement le menu, mais pour répondre à ta question c'est de la ligne 16 à la fin !!!
Bonne chance ( Si vraiment tu a des questions, pose, ca j'aurais le temps !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
3 août 2006 à 16:57
hello et merci beaucoup j'ai compris le gros du truc ! c'est nikel pile ce que je voulais.

Juste une question... Le mot novice ne devait pas correspondre a mon cas finalement ;o). Amateur ? débutant... Faut vraiment que j'apprene le sens des mots :o).

Alors, ma question est la suivante :

Pour les liens, je voudrais que chaque lien pointe sur une séquence. Et j'ai pas compris comment il fallait faire ... J'ai vu qu'a chaque clic de bouton s'affecte une action correspondante : _level0.Menu.btn_1 etc...

donc voila ! Comment faire

Merci d'avance !

NeopulSe !

PS : tu as gagné le droit d'apparaitre dans les crédit de notre 2ème album et du site ;o) !
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
3 août 2006 à 17:41
Je t'es mis à jour la source avec un exemple d'interaction sur un Clip.
J'ai repris un peu la construction du menu, car il y avait 2 - 3 BUG pas beau ( c'est ca quand on fais les choses a toutes vitesse ^^ )
Et merci pour ton PS Ca fais super plaisir !

Va télécharger
Neopulse_Menu.zip
.

P.S. Oui, attention au sens des mots !

Aller @+
Bon Code
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
4 août 2006 à 13:32
Hello, merci je vais m'y mettre dès ce soir ! C vraiment sympa de ta part !

NeopulSe
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
4 août 2006 à 14:36
Y a pas de soucis
Ca me fais plaisir !
En tous cas, si il y a un problème, tu post un message.
Je pense pouvoir te répondre durant toute la soirée !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
4 août 2006 à 21:35
hello ! décidement je suis vraiment pas doué... Bon en fait là dans ce que tu m'as envoyé il y a 3 boutons qui chacun pointent vers une interpolation.

Moi ce que je voudrai c que par exemple mon bouton 1 pointe vers la séquence 1, le 2 vers la 2 et ainsi desuite.

en gros chaque séquence représente une page du site, et chaque bouton pointe dessus.

Ce que je voudrai savoir ensuite c'est ou est ce que tu le parametres dans le code. Par exemple dans ce que tu m'as fait je ne comprend pas ou ce trouve la relation entre le bouton et l'interpolation (je suis vraiment teubé ééé ). Dans le cas qui m'intéresse (séquence à la place d'une interpolation) peux tu m'expliquer a quel endroit cela ce passera. En fait je suis habitué au simple bouton sur lequel tu fixes une action standard genre va sur telle séquence alors il est vrai que la je suis un peu perdu .

Sinon si c trop prise de tête pour toi explique moi comment faire (avec le derniere fichier que tu m'as donné) pour faire pointer vers x ou y interpolation. (en même temps les 2 m'interessent ).

Merci !
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
4 août 2006 à 21:36
tiens au fait ! le site actuel : http://www.aquilonband.com

et notre myspace : www.myspace.com/aquilonband

A++
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
4 août 2006 à 21:44
Le truc, c'est que dans le fichier que je t'ai passé, les bouton pointes sur des séquence ^^ ( séquences enfermées dans un Clip )
Les interpolations ne sont que partie intégrante de ces séquence ^^
Et ce qui détermine l'action du bouton c'est ca :

act_btn.onPress = function() {
   _root.link = "N" + this.num;
   animation.play();
}

Voila voila ^^.
Maitenant comme ta question ne corespond plus  Bah ... Je peux pas répondre ^^

Aller @+
Flo
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
4 août 2006 à 22:24
En fait ce que je comprend c que d'habitude les séquences sont selectionnables et je peux faire ce que je veux dessus... et la le fait que ça soit pas visuel m'est très inconfortable... en fait : dans le code :


act_btn.onPress = function() {
   _root.link = "N" + this.num;
   animation.play();
}

Je ne vois pas comment faire figurer mes pages... En fait je ne vois pas comment faire pointer les pages... hard core... en fait je crois que le top du top ça serait que tu puisses me faire ça :


http://test.aquilonband.com/scrollmenumxblack.fla




La dessus le seul problême que j'ai c'est que j'arrive pas a le faire figurer sur une page en 800 par 450... coller a gauche en x et a 50 px vers le vas sur y... a chaque fois que j'essaye ça par en sucette ou alors ça se bloque... ça c la derniere version qui marchait et qui pointait vers des pages html, en fait j'aimerai utiliser ça pour un site en flash total. La je vois bien mes boutons et je leur met une action direct dessus...

C'est sur c vachement plus lourd mais la je capte ce qu'il se passe. Si tu peux me le mettre dans un 800 par 450 comme cité plus... Je te nommerai maitre du monde :)

Allez a ++ T'es pas obligé de te prendre la tête si c trop chiant je t'en voudrais pas ééé

NeoPul5e
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
5 août 2006 à 01:30
Fichier actualisé !
Va télécharger Neopulse_Menu.zip

@+
Flo
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
5 août 2006 à 10:51
Hello,

C'est de la bombe ;o), je crois que j'ai juste besoin d'un derniere truc ensuite je me débrouillerai !

Tu pourrais me le placer le truc comme ici : http://test.aquilonband.com/01.jpg (te fé pas chier avec les couleurs je le ferai ça, c juste le placement que je capte pas...)

Ensuite je crois que tout sera ok pour moi ! j'ai compris le systeme des scenes dans anim. donc voilà ! c cool !

Sur ce merci infiniment ! et tu me diras comment je fais figurai ton nom dans les crédits ( cf je met : flo (flashkod) ou alors autre chose ?)

A ++
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
5 août 2006 à 11:16
Fichier actualisé !
Va télécharger Neopulse_Menu.zip

Et puis pour les crédits, tu met :

Flo G.
Florian G.
FGuitton

Enfin tu vois comme tu veux, tu mets à ta sauces en fonction de la place que tu as !!!

Aller @+
Bon Code
Flo
0
neopulse Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
7 août 2006 à 20:45
Florian G. ok c dit ! tu me filleras ton adresse en cas je te ferai passer un skeud dès que le prochain sortira !


J'aurai certainement 3 4 trucs a te demander de toute façon d'ici là, mais pour l'instant ça va je commence a bien mieux comprendre le pourquoi du comment !

J'ai un pote qui va installer le contenu de ce site : http://test.aquilonband.com/aquilon.php 

En gros on a une admin et là le contenu. Rapport a ça tu connais un moyen simple d'utiliser php et html dans un site en flash ? en gros dans ce que tu m'as donné, je peux l'injecter dans les scenes dans une zone texte dynamique non ?

A+ !

Et encore merci pour ton aide ! tiens tu es d'où toi d'ailleurs ? Moi de montélimar ! Je demande en cas si t pas loin j'aurai pu te donner cache un skeud de mon groupe !

Allez re++
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
8 août 2006 à 13:00
Ok, pas de soucis pour les 3 - 4 petits truc !
Sinon moi je suis de Guérande en Loire-Atlantique ( Le Sel de Guérande si tu connais, en vente dans toute les grandes surfaces ! )
Et opur répondre à ta question, il est tous à fais possible de mettre toute les choses possibles et inimaginable dans la source que je t'es fournit ! Maintenant à vous de voir. En tous cas si vous avez besoin d'aide dans la réalisation ce forum est toujorus la ^^  Et si tu veux me contacter peronnellemnt va dans mon profil Codes-Sources !!!

Aler @+
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
8 août 2006 à 15:54
De rien
@+
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
8 août 2006 à 15:54
De rien
@+
Flo
0
Rejoignez-nous