Créer une msgbos

cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 1 août 2006 à 20:09
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 1 août 2006 à 21:53
Bonjour,
J'aimerais pouvoir créer une msgbox avec des boutons autres que OK, ANNULER, que je souhaite personnaliser en fonction de ce que je veux. Est ce possible? sinon comment puis-je faire! 
Merci

11 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 août 2006 à 20:15
Oui, en créant ta propre messagebox (une feuille perso avec les boutons que tu veux).
0
cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
1 août 2006 à 20:18
ok, merci  comment je peux trouver le moyen de créer ma propre msgbox,  j'aimerais que les boutons apparaissent dans une boite de dialogue
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 20:22
En cherchant un minimum sur le site.
1/ c'est une question qui revient souvent
2/ Faire une Form et y placer de boutons, tu sais pas faire ??

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
1 août 2006 à 20:28
Non c'est quelque chose que je ne sais pas faire, et ceci c'est dans une boite de dialogue? car je ne souhaite pas voir les boutons en permanence sur ma feuille excel. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 20:34
Excel ??
Donc tu n'est pas en VB6 mais VBA !

Ben pour ça il faut aller dans l'éditeur VB, tu fais insérer UserForm et tu places tes boutons.

Tes boutons, il y en a combien ? Ils doivent faire quoi ? A quel moment cette "boite de dialogue" doit elle s'afficher ?

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
1 août 2006 à 20:40
ok, c'est boutons il y en a 3, ils doivent apparaitre lorsque je demande à entrer une information, ces boutons doivent me permettre de choisir quel type d'information je souhaite rentrer
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 20:47
Humm je veux bien t'aider mais cela n'est pas précis du tout.
Les boutons doivent afficher quoi ?
"ils doivent apparaitre lorsque je demande à entrer une information", c'est à dire ?
"choisir quel type d'information je souhaite rentrer", c'est à dire aussi ? dans une cellule, tu veux faire quoi ??

N'hésite pas à mettre un maximum de précisions, tu n'es pas limité en nombre de caractères. Au plus nous aurons de précisions, et plus facile pour nous ce sera facile de te pondre un bout de code.

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
1 août 2006 à 21:00
Les boutons doivent afficher des titres : (titre de mes boutons:)
- Entrer un chapitre
- Entrer un sous chapitre
- Entrer un détail du sous chapitre
ces boutons doivent me permettre lorsque je clique dessus de m'ouvrir des "inputbox" dans lesquels je dois rentrer un tas de chose et après faire des calculs automatiques.

Je sais créer les différents boutons sur ma feuille excel et les renvoyer à une macro, mais cela impose d'avoir mes boutons dans le coin de la feuille, ce que je ne veux pas (il y en a que trois pour le moment mais la petite programmation risque d'évoluer après). c'estpour cela que je souhaitais avoir un seul bouton qui me dirige vers les autres.
c'est peut être pas plus clair ! désolé
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 21:21
Ca me va !

Alors pour cela, quand tu es dans Excel, appuie sur Alt + F11 (l'éditeur VBE s'ouvre)
Ensuite, va dans le menu "Insertion", et clique sur UserForm.
Il apparaît.

Place tes 3 boutons à l'aide du "CommandButton", côte à côte.
Tu as respectivement CommandButton1, CommandButton2, CommandButton3
Ensuite double clique sur le UserForm, tu accèdes à la fenêtre de code, place ceci :

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>
Option Explicit 

Const TextBouton1 = "Entrer un chapitre" 
Const TextBouton2 = "Entrer un sous chapitre" 
Const TextBouton3 = "Entrer un détail du sous chapitre" 
Const Msg = "Veuillez saisir les données !" 

Private Sub CommandButton1_Click() 
    Dim MaReponse As String  'ça dépend, si c'est un chiffre, met Long

MaReponse = InputBox(Msg, TextBouton1) 

MsgBox MaReponse 

End Sub 

Private Sub CommandButton2_Click() 
    Dim MaReponse As String  'ça dépend, si c'est un chiffre, met Long

MaReponse = InputBox(Msg, TextBouton2) 

MsgBox MaReponse 

End Sub 

Private Sub CommandButton3_Click() 
    Dim MaReponse As String  'ça dépend, si c'est un chiffre, met Long

MaReponse = InputBox(Msg, TextBouton3) 

MsgBox MaReponse 

End Sub 

Private Sub UserForm_Initialize() 

With CommandButton1 
    .Caption = TextBouton1 
    .WordWrap = True 
End With 
With CommandButton2 
    .Caption = TextBouton2 
    .WordWrap = True 
End With 
With CommandButton3 
    .Caption = TextBouton3 
    .WordWrap = True 
End With 

End Sub 

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>

Il ne te reste plus qu'à faire un bouton sur ta feuille Excel, double clique dessus et tape dans le code : UserForm1.Show

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_ilde Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
1 août 2006 à 21:47
Je te remercie vraiment Mortalino, tu pouvais pas mieux répondre à ma question. ça m'aide énormément. Bonne soirée à toi!
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 21:53
De rien.
En cas valide une réponse, comme ça, si un autre membre cherche à créer un MsgBox, il trouvera plus facilement.

Bonne soirée à toi aussi

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
Rejoignez-nous