Avoir les processus ...

Résolu
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 1 août 2006 à 19:34
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 1 août 2006 à 20:45
Bonjour,

Je trouve pas une source bien pour mon problème ... (si vous en avez une, dites-le moi :-)

J'aimerais avoir processus par prossesus, les processus courants (beaucoup de processus lol)

en gros :

Do
   Dim process as string
   process =  ' avoir le processus suivant.ToString
   ' traitement [...]
Loop Until process is nothing

Voilà ai-je été clair ?
merci d'avance à tous, je pars bientôt en vacances donc plus de questions d'allthew3 pendant un moment ... lol

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 19:40
Salut,

As-tu vu celle-ci et celle-là?
La seconde est bien notée !

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
3
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
1 août 2006 à 19:51
oué mais il me fallait juste un simple bout de code lol (2 lignes ...)
bon pas grave lol

merci à toi, la 2e a l'air plus clair ... @++
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 20:00
Désolé mais je ne fais pas de .net
Je ne t'ai pas mis de code car je préfère ne pas dire une bétise, mais j'ai regardé le code et la procédure Process.Show n'a pas l'air très complexe et doit être facilement adaptable !

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
1 août 2006 à 20:09
ok pas grave : j'ai l'habitude de me débrouiller (personne ne réponds jamais complètement à mes questions )

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 août 2006 à 20:20
Aller, je me fais plaisir :
alors, si ce que je te mets est tout faux, pense à mon avatar (et dis toi que .net bah connais pas)

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>
    Dim p As Process 
    Dim ProcModule As ProcessModule 

    Private Sub show_process() 
         For Each p In Process.GetProcesses 

             If p.ProcessName <> "Idle" Then 
                 MessageBox.Show(p.Handle.ToString, MessageBoxButtons.OK, _
                    MessageBoxIcon.Stop) 

                 If p.ProcessName.ToUpper <> "System".ToUpper Then 
                     ProcModule = p.MainModule 
                     MessageBox.Show(ProcModule.FileName, _
                        MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop) 
                 Else 
                     MessageBox.Show("Pas de ProcessModule", _
                        MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop) 
                 End If 
             End If 
         Next p 
         MessageBox.Show(Environment.UserName & " Il y : " & Process.GetProcesses.Length & " Processus en cours ", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop) 
     End Sub

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
1 août 2006 à 20:45
lol c'est bon

.net ressemble (heureusement) à  vb6 quand même : on a beau dire que c'est complètement différent mais OUI mais NON :-)
lol

bon merci j'ai piqué le début là vite fait et intégrer la suite merci @+++
0
Rejoignez-nous