Winsock : senddata de merde

letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 30 août 2003 à 10:26
sallamiclub Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 15:47
C'est abuser... je vais peter un cable... bon recement j'ai trovuer se site et je me susi mis au vb... j'ai trouver un tuto winsock et j'ai decider de faire un chat... j'ai lutter je n'avait fait que du batch avant... bon voila... mon logicile marche... mais... quand je me connect de mon ordi a mon ordi tou va bien tou fonctionen (parfois qq erreur je comprend pas bien pourkoi... m'enfin) mais quand je me connect a un ordi (sur la plupart un seul ets passer lol) bah la source bug ca donne a peu pres ca!

Private Sub btenvoie_Click()
Dim text As String
If (Label2.Caption = "Déconnecté") Then
MsgBox ("veuillez vous connecter")
Else
text = lblpseud.Caption & " : " & textmessage.text
client.SendData text 'C'EST LA QUE CA MERDE
textmessage.text = ""
End If
If (textfinal.text = "") Then
textfinal.text = text
Else
textfinal.text = textfinal.text & vbCrLf & text
End If
End Sub

Il me dit que ya un prob... le sendata passe pas ... avec tous les effort que j'ai fait la dessus ca serai bien que qq un m'aide plz... merci d'avance

"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."

4 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 août 2003 à 12:03
liquide
faudrait peu etre connaitre le message d'erreur!!!! et puis je n'ai pas tout compris de ton monologue. Peut etre que la solution vient du fait que, quand tu as plusieurs pc connectés, il faut sans doute pouvoir les identifier et ne pas envoyer une info a la "volé" (à l'arrache). C'est une piste
0
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
30 août 2003 à 12:07
Enfaite a force de chercher... c la connection qui ne se fait pas entre les deux pc pourtant les port sont bien les mm... l'ip ets bien entrer.... tou fonctionne normalement ya pas de bug mais la connection n'est pas fiate et donc le senddata plante...

Pourtant... si je me connect a l'ip 127.0.0.1 ... cad a moi lol bah ca fonctionen tres bien...

je m'excuse de ne pas savoir m'exprimer lol... je susi stress
"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
0
madapz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005
30 juil. 2005 à 05:48
ta tu un firewall qui pourait bloqué le port que tu utilise
0
sallamiclub Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
13 déc. 2006 à 15:47
question : code source de transfert d'un f ichier par vb  utilisant winsock
0
Rejoignez-nous