Choix dans une base de données

Pierregeorgesalexandre Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 29 juil. 2006 à 19:09
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 1 août 2006 à 07:08
Bonjour à tous

j'ai un petit problème avec une base de donnée que je ne sais pas résoudre, qui pourrait m'aider?..

Je possède un fichier dbase des villes et codes postaux de France et navarre.
Je souhaite pouvoir choisir
- soit le code postal
- soit la ville
dans un dbcombobox et que le binome semette à jour sans saisie

exemple:
si je saisis 92130 dans le combo des codes postaux, alors le combo des villes afficherait Issy les Moulineaux
si je saisis Sainte Maxime dans le combo des villes, je voudrai que celui des codes postaux affiche alors : 83120.

nota mon fichier n'est pas indexé ni sur le champ code postal ni sur le champ ville

mon problème a t il une solution..?

Merci à touts ceux qui auraient une idée et / ou une solution moi je suis trop débutant pour trouver
Cordialement
Pierre

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2006 à 22:44
Salut,

Si tu es trop débutant pour trouver, pourquoi s'etre lancé dans quelque chose de s'y compliquer ?

Si on se lance dans un projet et que l'on ne connait pas 90% des composants que l'on utilise on est destiné à l'échec ou à un résulat médiocre par rapport à son désir.

Les bases de données sont à la mode mais hormis Paradox ce n'est pas un type de développement accessible aux débutants mais plutot aux initiés. Donc je conseille aux gens qui débutent d'arretter de se lancer dans ce genre d'aventure.

D'une façon générale, on ne le répetera jamais assez : il faut apprendre étape par étape.

La aussi on le dit constamment: on n'est pas à votre place donc quand on formule une question toujours donner un bout de code et se demander si on a été suffisamment clair.

Dans ton cas :

°On ne sait pas quelle bdd tu utilises.
°Ta question n'est pas clair du tout.
°Tu ne fournis aucun code : donc on doit faire nous aussi l'application que tu es entrain de faire pour te donner une réponse valable : C'est long et on a pas spécialement le temps ou l'envie de le faire.

Donc je te conseille de mettre ce projet de coté : apprend doucement et revient y plus tard quand tu seras plus avancé dans ton apprentissage (A priori tu rencontres énormément de questions vu le nombre de questions que tu postes : trop pour y arriver en tout cas).

La prochaine fois que tu postes il serait bien :

De fournir un bout de code
De te relire pour savoir si tu as été clair (fais relire ta question à quelqu'un d'extérieur si nécessaire)
De donner un minimum d'informations (Ici on ne sait pas si c'est Access Paradox ou autre)

@+
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 juil. 2006 à 04:06
a la question :
j'ai un petit problème avec une base de donnée que je ne sais pas résoudre, qui pourrait m'aider?..
la reponse est : je pense que certains peuvent t'aider ...

a la question :
mon problème a t il une solution..?
la reponse est : oui.

d'autres questions ?

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
31 juil. 2006 à 08:32
La réponse est comment filtrer la base de données ....

Avec ADOTable cela est possible ....

yvessimon
0
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
31 juil. 2006 à 12:46
Bonjour,


Mon avis est partagé avec Francky23012301, effectivement pas beaucoup d'infos c'est vraiment pas beaucoup, mais d'un autre côté tout le monde a débuté, c'est vrai que si l'on veux commencer à batir une maison par le toit ca va être dur, mais  pour moi les bases de données c'est quand même le plus dur mais aussi le plus utile dans des applications.

Alors pour rejoindre Francky23012301 et donner un petit coup de pouce à PierreGeorgesAlexandre, je lui conseille d'aller sur devellopez.com voir le tutoriel de la création de première base Paradox, dedans on montre l'utilisation des composants tel que DbLoockupComboBox qui je crois correspond à l'usage qu'il veux en faire.

Bon courage PierreGeorgesAlexandre.

Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 03:02
En fait beaucoup de débutants se lancent dans les bases de données car aujourd'hui 95% des sociétés qui recrutent recherchent justement ca : c'est meme un phénomène de mode (qui cessera intévitablement un jour).

je voudrais signaler juste une chose : il suffit pas de savoir faire une base donnnées, il suffit d'en avoir fais une dizaine pour etre une valeur reconnu et intéressante dans le marché du travail. Ceux qui pensent trouver du travail en apprenant à savoir faire une base de donnée Access, vont droit dans le mur. Ici il y a des gens aux combien doués bien plus que vous et moi, qui n'ont pas de travail. Alors ne succomber pas à vos illusions ;).

Bon coding à tous
0
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
1 août 2006 à 07:08
D'accord avec toi, si c'est pour avoir du boulot avec Access tu vas pas loin, mais on peux apprendre pour des nécessités autres que la programmation (qui est devenu un Hobby pour moi) mais en surfant et recherchant en investissant dans des bouquins, là où je suis d'accord avec tes messages c'est que maintenant presque personne ne recherche Monsieur Internet va faire le programme pour nous.j'en ai un exemple vivant à coté de moi.

Bonne journée à vous tous

Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
0
Rejoignez-nous