N° de semaine= lundi à dimanche

combory Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 27 août 2003 à 11:28
combory Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 28 août 2003 à 12:38
HELP pour un débutant qui develloppe avec access 2000.

Je fais les relevés de prod. en 3 postes. Dans une table, j'y mets le tout et ensuite j'utilise 3 requêtes pour faire une synthèse journalière (des 3 postes), hebdomadaire et mensuel. Mon problème est que lorsque je fais la synthèse hebdo, je m'aperçois que les semaines débute le dimanche et finissent le samedi. Je voudrais que ce soit du lundi au dimanche. Je suis scotché la dessus.
Je fais un regroupement par date au format "ee" dans ma requête.
Si j'ai pas été clair, dites-le moi

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 août 2003 à 11:58
liquide
ca fais deja 2 fois que tu poses la question en 2 jours, laisse le temps a ce qui connaissent la reponse de venir te la donner, surtout qu'elle n'est pas si loin que ca, elle est sur la meme page!!!!, neanmoins dsl de ne pouvoir t'aider sur ca.
0
RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
27 août 2003 à 12:05
Hello !

Je n'aime pas répondre aux messages que je ne suis pas sûr de comprendre mais ça fait deux jours que tu poses ta question et personne ne te répond, alors voici quelques infos sur la fonction Format, en espérant que c'est ce que tu cherches.

La fonction Format permet (entre autre) de définir le premier jour de la semaine, voici la syntaxe (Extrait des disque MSDN de VB) :

Format(expression[, format[, firstdayofweek[, firstweekofyear]]])

En l'occurence, tu dois utiliser la constante vbMonday pour l'argument "firstdayofweek". Comme argument "format" tu peux utiliser une constante nommée, par exemple "Short date". L'argument "firstweekofyear" est facultatif.

Essaye de voir ce que tu peux faire avec ça ou reformule ta question autrement.

RicoNuch
0
combory Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
28 août 2003 à 12:38
Je te remercie... en effet, la solution était sous mon nez mes j'ai oublié de la relever... merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous