Boite de Dialog type : CFormView

Résolu
BlueReaver Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 11:45
abidahmed Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 févr. 2009 à 16:23
Bonjour

Je suis obligé de travailler avec les MFC pour mon projet et je souhaiterai faire apparaitre une boite de dialog pour y afficher des Histogrammes.
Je pense que la classe CDialog ne convient pas à ce que je souhaite réaliser donc j'ai crée une ressource ( IDD_PROPAGE_MEDIUM) de type CFormView ( d'apres ce que j'ai put lire et ce que j'ai testé, c'est qui conviendrai le mieux pour dessiner dedans).

Dans CProgdeBaseView.cpp :
Avec une CDialog j'ai compris qu'il fallait faire un DoModal() mais avec une CFormView je comprend pas comment la faire apparaitre...
J'ai éssayé :
void CProgdeBaseView::OnBnClickedButtonpop()
{
                      CFenetrepop * infofenetre = (CFormView*)this->GetDlgItem(IDD_PROPAGE_MEDIUM) ;
}

Si vous pouviez m'orienter sur la bonne voie, je vous serai tres reconnaissant.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement, un étudiant en BTS IRIS.

PS:  Je suis sous XP avec Visual Studio 2005 version Standard ( payé par mon entreprise ^^ ), projet SDI+MFC avec Doc/View le tout en C++.
PS2: Désolé pour les fautes d'orthographes

3 réponses

BlueReaver Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 12:17
J'ai résolu mon probleme : j'ai crée une boite de dialog de type CDialog non modal, et pour le dessin je me sert de l'évenement OnPaint()
Ca marche trop bien ^^. Si j'ai le temps je mettrai ma source ^^

Merci d'avoir prit le temps de repondre, A bientot ^^
3
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
24 juil. 2006 à 08:37
Essaie de recréer to projet avec comme classe de base pour ton SDI une Formview. Et tu pourras ensuite mettre le controle dans la formview pour afficher ton histogramme. J'ai vu des contrôles de ce type sur codeproject et il y en a sûrement ici.

louis14
0
abidahmed Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 16:23
Bonjour,

J'ai besoin de tracer des histogrammes (peu importe dans une CFormView ou CDialog), est ce qu'il y a des codes sources qui permettent de dessiner des histogrammes en fonction de deux tableaux de données (un premier tableau servira pour l'axe des abcisses et un deuxième servira pour l'axe des oordonnées).

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous