Sqldatasource multiple

quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 19 juil. 2006 à 16:51
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 août 2006 à 12:59
J'utilise plusieur sqldatasource dans une page et je les assignes à un unique objet datalist suivant des actions utilisateurs.
Je me posse cependant une question : "Est ce que le sqldatasource récupérer les données directement ou attends t'il l'instruction databind pour remonter les informations"
S'il les execute directement, cela veut dire que je fais mes 3 requetes (qui sont relativement similaire) en meme temps, ce qui est vraiment foireux au niveau des performances.
Par avance Merci

2 réponses

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
21 juil. 2006 à 10:52
je ne veux pas trop m'avancer mais....je pense que c'est seulement au moment du databind (du moins chez moi vu que je traite les sqldatasources en code behind (coquille vide dans le aspx))
sinon teste avec dans le select de ton sqldatasource, un champs inexistant et regarde si tu pars immediatement en erreur ou uniquement quand tu bind

en esperant t'avoir aidé

Léo dit dedZep
----------------------
pour acheter sur le Net il faut une carte bleue
Léo Tseu
0
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
8 août 2006 à 12:59
merci, effectivement l'erreur apparait seulement sur le bind mais ce n'est pas un test 100% sur puisque quand tu ne bind plus, ta liste n'a plus de source et ne peux donc bugger...
Ce que je voudrais savoir, c'est si il y a une communication avec le server et un transfert de donnée quand tu as une source sql dans une page aspx 2.0 ... même si tu ne ne bind pas
0
Rejoignez-nous