Vb2005

tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 18 juil. 2006 à 10:59
tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 25 juil. 2006 à 09:13
Bonjour

Je me suis mis au vb2005 depuis peu et j'aurai besoin d'aide. Je ne rencontre pas de difficultées particulieres, comme je dévellopais un peu avec vb6. Mais la ou j'aurai besoin d'aides, c'est concernant la mise à jour d'une base de donnees, j'arrive sans difficultées à me connecter et a lire les données, mais malgré le code lié à la sauvegarde "bindingNavigator", les modifications ne sont pas répercutés dans la base access source.
Si quelqu'un peu me venir en aide, je le remercie par avance.
Cordialement

4 réponses

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
18 juil. 2006 à 13:40
Bonjour !!

Une des choses qui à beaucoup changé entre VB6 et VB.NET c'est les BD.

Dans Vb.NET tu fonctionne en mode "Disconect" ce qui veux dire que la connection à ta base de donnée ne reste ouvert que lorsque tu fais des query ( un peut comme sur le Web ). Alors même si ton champs est lié en fait il est lié à une copie local de ta BD ( Dataset ). Entre le dataset et ta BD il y a un table adapter. Pour mettre à jours la bd il faut caller la méthode Update de ce tableAdapter.

Conseil : Va te chercher un bon tutoriel pour les BD si tu est habitué au mode VB6 avec les recordset

Py
0
tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 juil. 2006 à 15:59
Bonjour Py
Merci pour ta réponse rapide
Le problème est que au début j'avis bien compris en éditant les codes nécessaire à la modification, du style
ex:
Me.BindingSourcematable.EndEdit()
Me.TableAdaptermatable.Update(Me.DataSet.table)

Cela a bien fonctionné, puis après un bug windows les modifications ne se faisait plus ?
J'ai d'abort pensé à un problème sur une dll
J'ai tous désinstallé et réinstallé (access et vb2005), mais toujours pareil, les modif ne se font pas sur le fichier source, sans aucun message d'erreur ? Pourtant à l'ouverture de mon application je lis bien le fichier source, puisque je peu voir les modif que j'ai apporté directement sous access.
merci
0
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
18 juil. 2006 à 16:56
re-bonjour

C'est une très bonne question que tu me pose la ....
Quand tu parle d'un bug Windows, est ce que c'était à cause de ton programme ?
Est ce que les liens sont encore bien fait dans la table. Si je me rapelle bien le table Adapter n'est pas responsable de remplir la table alors si le lien est arroné à cette endroit l'update peut ne pas se faire.
À tu essayer de faire un ExecuteNoQuery avec un code SQL qui modifi la BD pour voir si ça fonctionnais ?

dim ObjetConnexion As OleDbConnection
Dim bdCmd As OleDbCommand
dim strConn as string

strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= " & pathdetaBD & ";"

ObjetConnexion = New OleDbConnection()
ObjetConnexion.ConnectionString = strConn
ObjetConnexion.Open()
bdCmd = New OleDbCommand(strQuery, ObjetConnexion)
bdCmd.ExecuteNonQuery()
ObjetConnexion.Close()

PY
0
tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
25 juil. 2006 à 09:13
Bonjour

Enfin j'ai eu un peu de temps pour tester le code, mais cette fois sur le code "ObjetConnexion.Open()" il lève une exception Pilote ISAM introuvable. J'ai bien entendu chercher un peu sur internet et ils parlent souvent d'un probleme de version dll. Pour l'instant je n'ai toulours pas trouvé la DLL en cause, c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec les bases de registre, ca me semble un peu compliqué. Est ce que le fait d'etre en xp familliale et office Pro 2003 pour acces pourrait poser un problème ?
Merci de votre aide
THF
0
Rejoignez-nous