Algorithme

ami_kiwi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 17 juil. 2006 à 13:52
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 20 juil. 2006 à 22:49
salut
je cherche un alogorithme qui verifier l'authentification d'un utilisateur  si le login et le mot de passe incorrecte le programme l'oblige a quitter l'application
merci!!!

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 juil. 2006 à 23:57
Salut,


Le programme oblige l'utilisateur à quitter l'application ?!... Le mieux serait que l'application se quitte toute seule ! nan ? (LOL)...

Sinon, je pense qu'on peut faire un petit fichier cypté, recenssent les logins autorisés... ensuite tout dépend de l'importance de l'application... Si on réfléchit, on peut essayer de planquer encore mieux les infos... mais bon...


Une autre solution, c'est que l'application donne un mot de passe calculé à partir du login, dès que l'utilisateur est autorisé. Ensuite, dès que celui-ci se connecte, il doit rentrer son login et le mot de passe, qui sera vérifié... La différence réside dans le fait qu'on n'a rien à enregistrer, mais seulement à coder un algorithme de calcul. Là, pour algo, on est libre d'imaginer ce qu'on veut... IL n'existe pas (je crois) d'algo standard. La preuve : pas un seul logiciel commercial n'a le même algo. Au point m^me de changer à chaque nouvelle version...
Ceci dit, je ne connais pas d'exemple précis d'algo, mais ton problème m'intéresse... si personne n'apporte de solution, alors je me pencherai dessus...


Amicalement,


Us.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
20 juil. 2006 à 22:49
Salut

752466

ami_kiwi

, salut

us_30
,


us_30
 a raison, voici un exemple d'algorithme simple et totalement improvisé :

strPseudo est une chaine
strPasse est une chaine
strCarLu est un caractère
intIndParcours est un entier
lngSommeCarPseudo est un entier long
lngSommeCarPasse est un entier long
lngNbMagique est un entier long 



'initialisations
intIndCP =1
'parcours du pseudo, somme alphabétique des caractères
TantQue intIndParcours < = Taille(strPseudo)
   strCarLu = LitCar(strPseudo,intIndParcours )
   lngSommeCarPseudo =lngSommeCarPseudo +NoLettre(strCarLu )
   intIndParcours =intIndParcours +1
FinTantQue



'calcul du nombre magique
lngNbMagique = Jour(Date( ))+Mois(Date( ))+lngSommeCarPseudo



'ré-init
intIndParcours = 1



 'parcours du passe, somme alphabétique des caractères

TantQue intIndParcours < = Taille(strPasse )
   strCarLu = LitCar(strPasse ,intIndParcours )
   lngSommeCarPasse =lngSommeCarPasse +NoLettre(strCarLu )
   intIndParcours =intIndParcours +1
FinTantQue



'comparaison nombre magique et somme aplhabétique du passe

Si lngSommeCarPseudo = lngNbMagique Alors
   OK
Sinon
   KO
FinSi

voilà, à+
PS: n'oublie pas d'expliquer à l'utilisateur comment calculer son mot de passe!
PS2: je te laisse trouver un algo pour NoLettre( )!







rvblog

<sup>
n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges

</sup>
0
Rejoignez-nous