Adresse ip de l'ordinateur distant (winsock)

tutor - 26 avril 2001 à 20:24
robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 8 avril 2005 à 19:39
Bonjour à tous,

Je développe une application client / serveur avec winsock.

Quelqu'un peut il me dire comment connaitre le nom ou l'adresse ip des postes qui se seront connectés sur le serveur.
API ?

merci.

6 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

Je développe une application client / serveur avec winsock.

Quelqu'un peut il me dire comment connaitre le nom ou l'adresse ip des postes qui se seront connectés sur le serveur.
API ?

merci.

j'te dirais pas :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
C'est pas simpa JULIA, tant pis je trouverai plus tard, voir ailleurs à moins que.... tu change d'avis ce qui serai plus sympa.
Allez A+
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

C'est pas simpa JULIA, tant pis je trouverai plus tard, voir ailleurs à moins que.... tu change d'avis ce qui serai plus sympa.
Allez A+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

Je développe une application client / serveur avec winsock.

Quelqu'un peut il me dire comment connaitre le nom ou l'adresse ip des postes qui se seront connectés sur le serveur.
API ?

merci.

j'te dirais pas :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

ben si t'as programme le client, t'as qu'a rajouter une fonction qui envoie l'ip de client c'est tout
si bleme, donne ton icq
0
titarouge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
27 déc. 2004 à 23:08
la solution est simple il faut que vous ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
8 avril 2005 à 19:29
Salut h'ai vu que tu étais tombé sur des gros boulé qui y connaissent rien en VB ,ils fond style de ne pas vouloir te donner le truc mais j'en sûr qu'en fait ils ne savent pas comment faire lol
Pour connaitre l'IP du mec qui a ouvert le serveur ,en fait , il faut que mette une fonction dans le serveur qui envoie l'IP par mail .


Bon pour le mail je te laisse te débrouiller , il y a assez de source sur le forum pour y arriver (moi c'est ce que j'ai fait lol ^^)
Moi personnellement j'ai pris la source a cette adresse :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=5904
bon j'ai modifier le code mais bon ...... lol


bon j'espère que sa t'aura aider lol

Mon mail si tu veus : [gaerebut@msn.com gaerebut@msn.com
]
Bon a +
0
robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
8 avril 2005 à 19:39
Re c'est encore moi au fait tu le l'adresse qui était :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=5904
cette adresse était pour le mail mais pour l'IP il faut mettre autre chose
En fait moi j'ai sa
J'ai mis que l'IP se mette dans un TextBox au form_load puis sa envoie le mail avec l'IP .

voila c'est sa :
--------------------------------------
Private Sub Form_Load()
Text1.Text = Winsock1.LocalIP
End Sub
--------------------------------------
Pour Winsock1,tu met ton nom que tu as mis pour le contrôle winsock comme Wck etc ...
Bon a +

Mon mail su tu veus : [mailto:gaerebut@msn.com gaerebut@msn.com]
0
Rejoignez-nous