Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

Waynejunior Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 09:18
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 11 juil. 2006 à 11:39
Bonjour,


je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...


Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... Dedans, j'ai le formulaire suivant :


<form name="LeForm" id="LeForm" action="uploads2.php" enctype="multipart/form-data" method="post">      
         

            
            

            <!-- C'est ici que seront créés nos champs supplémentaires -->
         

      </form>



qui appelle la fonction javascript suivante...


<script language="JavaScript">


var Nb=1;
function AjoutChamps(LeParam){


   Nb++;
   
   // Code ajouté : On clone aussi le champs caché qui recevra le nom du fichier
   LeCache=document.getElementById("File"+(Nb-1)).cloneNode(true);
   LeCache.name="File"+Nb;
   LeCache.id="File"+Nb;
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeCache);
   // --------------------------------------------------------------------
   
   LeFile=document.getElementById("Champ"+(Nb-1)).cloneNode(true);
   LeFile.name="Champ"+Nb;
   LeFile.id="Champ"+Nb;
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeFile);
   LeRetourChariot=document.createElement("br");
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeRetourChariot);
   document.getElementById("Champ"+(Nb-1)).onchange="";
   if(Nb== 2)
      document.getElementById("Champ"+(Nb)).onchange="";
}



Je voudrais limiter le nombre d'upload à 6 en fonction du nombre de fichiers présents sur mon ftp...




Comment puis-je faire ?


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 10:50
Hello.
je comprends pas ta phrase :
"Je voudrais limiter le nombre d'upload à 6 en fonction du nombre de fichiers présents sur mon ftp..."

tu veux limiter à une constante (6) qui depend du nombre de fichier.. alors c'est plus une constante (??)

si j'ai bien compris, ton script permet de rajouter des entrée d'upload  àton formulaire.
si tu ne veux que 6 entrée, verifier la variable javascript Nb
genre;
if (nb>5) {alert("Vous ne pouvez plus rajouter de fichier");return 1;}

Maintenant si tu veux limiter à 6 fichier en tout sur ton FTP:
1- va rechercher en php par exemple le nombre de fichiers présent (variable php NbFiles)
2 - compare Nb avec (6-NbFiles).

Attention NbFiles est une variable php.
utilise donc le php pour ecrire ta fonction javascript.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Waynejunior Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
11 juil. 2006 à 11:35
ui c'est ce que je voulais faire...(2ème solution)... Mais je ne sais pas comment faire... Je n'y connais rien en javascript...
Tu pourrais m'aider ?
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 11:39
c'est des maths.
+=>< sont utilisés en javascript, comme en math (sauf le test d'egalité qui est ==).
lance toi ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous