Gros probleme avec une liste deroulante

Résolu
maximefranck Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 09:26
maximefranck Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 15:28
Bonjour,
jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx
 ==+>  time()+noma+vs+nomb.html
je divise le tout pour faire
$nom[1] et $nom[3]
apre je veut afficher $nom[1] dans une lsite deroulant mais probleme defoit il y a 5 ou 6 foit le meme nom  comment faire pout en afficher que un seul?

6 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 11:57
ben la boucle d'affichage tu la fait apres ton while quand tu as inserer tout ce que tu veux afficher dans $files.
la seule chose que tu dois mettre dans le while est le test ! (if.....)
le reste va au dessus (puisque c'est de l'initilaisation).

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 10:44
ai RIEN compris au message..... (mais alors RIENDU TOUT ! lol)
je pense qu'un exemple serait bienvenu ;)
-------------------------------------

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
maximefranck Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
11 juil. 2006 à 11:20
^^ desoler si je me suis mal exprimer

alors en gros,
nom script va cercher les nom de fichier , qu'il decompose pour donner 2 variable $nom[1] et $nom[2]
jutilise une boucle while
puit je rentre tout sa dans une liste mais je voudrai que les nom ne soit jamais double

exemple
jobtien :

-max
-max
-rrmas
-max

je voudrai
max
rrmas

erf j'arrive pas a expliquer je donne ma source ^^

( dans la page d'avant je poste noma ou nomb )

  $current_dir = "*****/";
 $dir = opendir($current_dir);
 while ($file = readdir($dir))
 {
 if (is_file($current_dir.$file))
    if (($file != ".") && ($file != ".."))
    {
      // Récupération de l'extension du fichier
       $format=strrchr($file,".");       if (($format ".php") || ($format ".html"))
       {
             $file2 = str_replace(array('.html'), "", $file);
             $table = explode('+',$file2);
             if ($table[1]== $_GET['noma'])
           {
            $fichierlist = '<tr><td width=200 bgcolor=FF9397>' .$table[1]   .'</td><td width=200 bgcolor=90EE90>'  .$table[3] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' .$table[0] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' ."lien" .'</td></tr>' ;
                echo "$fichierlist";
           }
             if ($table[3]== $_GET['nomb'])
           {
            $fichierlist = '<tr><td width=200 bgcolor=FF9397>' .$table[1]   .'</td><td width=200 bgcolor=90EE90>'  .$table[3] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' .$table[0] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' ."lien" .'</td></tr>' ;
                echo "$fichierlist";
           }
else
{
//echo"$table[3]";
}
       }
    }
 }
 closedir ($dir);
 }
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 juil. 2006 à 11:46
ok,j'ai compris (applause lol )

pourquoi ne pas uliser un tableau PHP et insérer tes element dedans.
et verifier que l'element n'est pas deja dans le tableau avant de l'inséré?

$files=array(); ///tableau contenant les fichiers qui doivent etre affiches
$file=....; // la c'est le fichier que tu traite dans ta boucle
if (!in_array($file,$files)) //tu test si le fichier n'est pas deja dans la liste
   $files[]=$file //si il ne l'est pas tu l'insere

//boucle d'affichage
foreach ($iles as $f)
echo 'fichier : '.$file.'
';

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximefranck Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
11 juil. 2006 à 11:53
lol  je compren pas bien la boucle dafichage ^^
eu le code

$files=array(); //tableau contenant les fichiers qui doivent etre affiches
$file=....; // la c'est le fichier que tu traite dans ta boucle
if (!in_array($file,$files)) //tu test si le fichier n'est pas deja dans la liste
$files[]=$file //si il ne l'est pas tu l'insere

je l'inser dans while

est le reste je l'incue la ou il le faut :D
0
maximefranck Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
11 juil. 2006 à 15:28
MERCI BEAUCOUP
0
Rejoignez-nous