Variable session et $_POST

Résolu
renauddero Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 07:41
renauddero Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 10:18
Bonjours,
J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo.
Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie a m'en sortir.
Maintenant mon probleme concerne les sessions PHP.
Lorsque je fait

<?php
     $_SESSION['prenom'] = charles;
     $_SESSION['nom'] = $_POST['nom'] ;
?>

et que dans une autre page je met

<?php
 echo "var : ".$_SESSION["nom"]."
";
 echo "var : ".$_SESSION['prenom']."
";
?>

seul charles apparait!
Je ne vois pas pourquoi je ne peut pas definir la variable session par une variable $_POST.

Des idees?
Merci

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2006 à 09:15
<HTML>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="test.php">

</form>

</HTML>

test.php
<?php
session_start();
if (isset ($_POST['Submit']) && $_POST['Submit'] === 'Submit') {
   if (!empty ($_POST['nom'] )) {
       $_SESSION['nom'] = $_POST['nom'] ; 
   }
}
echo "var : ".$_SESSION['nom']."
";
?>
Tu récupères le formulaire dans test.php, DONC, $_POST['nom'] est envoyé à test.php, pas dans la page de ton formulaire! Donc forcément, dans la page de ton formulaire, il n'existe pas.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juil. 2006 à 08:35
hello,

tu peux, cela veut juste dire que $_POST['nom'] n'existait pas.
0
renauddero Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
11 juil. 2006 à 08:47
Tout d'abord, merci de repondre si vite ( je doit rendre ma source demain matin donc je commence a stresser lol).

J' ai refait des pages avec juste ce qui me pose probleme.

test1.php
<?php
session_start();
?>
<HTML>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="test.php">

<?php
 $_SESSION['nom'] = $_POST['nom'] ;
?>

</form>

</HTML>

test.php
<?php   
    session_start();
 echo "var : ".$_SESSION['nom']."
";
?>

Quel est le probleme d'apres vous?
Merci
0
renauddero Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
11 juil. 2006 à 10:18
Merci beaucoup. Grace a ca j'ai pu readapter ma page pour que lorsque le choix d'une combo est modifier, tout les autres donner deja entrees sont save.
Merci encore.
Bonne fin de journee.
0
Rejoignez-nous