VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ?

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 10 juil. 2006 à 09:43
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 10 juil. 2006 à 14:28
Bonjour à tous,
J'aimerais sauvegarder tous types de contrôles (TextBox, Button, ...) dans un fichier pour pouvoir les récupérer dans le même état à l'ouverture du fichier.
Y a-t-il une méthode pour faire cela ?
J'ai pensé à enregistrer toutes leurs propriétés mais est-il possible de connaître, pendant l'exécution de l'application, la liste des propriétés d'un contrôle ?
Ou si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

2 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
10 juil. 2006 à 13:16
Salut

C'est pas facile ce que tu demande a faire, car il y a des controle qui sont des IContent et il faut savoir lister ces controles (exemple : Panel) puis ecrire (comme tu le dit) les valeurs propriété de chaque controle dans un fichier de type XML

Plus tôt prise de tete ce que tu recherche a faire

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
10 juil. 2006 à 14:28
Merci pour la réponse et de t'être penché sur mon problème.
Pour lister les contrôles des conteneurs, cela ne me pose pas de problème, je le fais récursivement.
Ce qui me bloque, c'est que je n'arrive pas à parcourir les différentes propriétés d'un contrôle basique comme un simple TextBox.
0
Rejoignez-nous