speedylol
Messages postés228Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013
-
9 juil. 2006 à 23:09
speedylol
Messages postés228Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013
-
10 juil. 2006 à 17:01
bonjour j ai un petit probléme que voici j'ai réalisée un petit script de chat online le probléme c'est que l'insertion ne ce fait pas seriez vous m'aidez svp???
$waza=$_SESSION['login'];
if ($destinataire!="") $dest=$destinataire;
if ($dest=="") {
echo "Erreur, aucun destinataire pour ce message";
exit;
}
require_once("config.php");
if($message == true ){
$query = "INSERT INTO chatonline (` `,`expe`, `dest`, `messy`) VALUES ('$id_chat','$waza', '$destinataire', '$message')";
$query2=mysql_query("SELECT COUNT(id_chat) AS nb_mess FROM chatonline");
$nb_mess=mysql_result($query2,0,"nb_mess");
if ($nb_mess >= 4){
$query3=mysql_query("SELECT MIN(id_chat) AS min_mess FROM chatonline");
$min_mess=mysql_result($query3,0,"min_mess");
$query4=mysql_query("DELETE FROM chatonline WHERE id_chat=".$min_mess."");
Paladin2107
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20081 10 juil. 2006 à 09:20
Slt
Tu ne peux pas avoir un champ vide ici.
INSERT INTO chatonline (` `,`expe`, `dest`, `messy`) VALUES ('$id_chat','$waza', '$destinataire', '$message')";
Essaie plutot ca.
"INSERT INTO chatonline VALUES ('$id_chat','$waza', '$destinataire', '$message')";
speedylol
Messages postés228Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013 10 juil. 2006 à 17:01
j'ai changer le script sans de la lecture des donnée voici comment j ai fait mais j'ai encore un petit souci les messages , vienne en déordre et ce delete de la même maniere en désordre aussi seriez vous m'eclairez la dessus svp Merci .
<?php
session_start();
require_once'config.php';
$chat = mysql_query("SELECT expe, messy FROM chatonline ORDER BY id_chat ASC WHERE dest='".$_SESSION['login']."'");
?>
<html>
<head>
<title>Dialogue-Priver</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="refresh" content="5;url="javascript:navigator.url">
<style type="text/css">
BODY
{
scrollbar-face-color: #0099CC;
scrollbar-shadow-color: #3333CC;
scrollbar-highlight-color: #CCCCFF;
scrollbar-3dlight-color: #99CCCC;
scrollbar-darkshadow-color: #000000;
scrollbar-track-color: #FFFFFF;
scrollbar-arrow-color: #FFFFFF;
}
</style>
<SCRIPT language=JavaScript>
var version = "other"
browserName = navigator.appName;
browserVer = parseInt(navigator.appVersion);
if (browserName == "Netscape" && browserVer >= 3) version = "n3"; else if (browserName "Netscape" && browserVer < 3) version "n2";
else if (browserName == "Microsoft Internet Explorer" && browserVer >= 4) version = "e4"; else if (browserName "Microsoft Internet Explorer" && browserVer < 4) version "e3";
var y = 0;
var test = 0;
function scroll_bas() {if (version "n2" || version "n3" || version == "e4"){
//vous devez régler le 1000 qui suit si votre texte est plus grande que 1000 pixels
if (y < 1000) {
window.scroll(0,y);
y = y + 25;
//régler le 0 ci-dessous pour la vitesse de descente
if (test==0) {setTimeout('scroll_bas()', 0);}
}
}
}
</SCRIPT>
</head>