Connection à un FTP

tousawalpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 20 août 2003 à 14:14
tousawalpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 25 août 2003 à 09:31
Bonjour !

Alors voila, j'essaye de me connecter à un ftp en utilisant les fonctions internetopen et internetconnect, mais ça marche pas ! :(

Je suis débutant en Vb et j'ai beau suivre les instructions que je trouve sur le site, je ne comprends pas...

Voila ce que j'ai écrit :

hopen = InternetOpen("API-FTP", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, vbNullString, vbNullString, 0)

hConnection = InternetConnect(hopen, "ftp://adresse", INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, "login", "mot de passe", INTERNET_SERVICE_FTP, INTERNET_FLAG_PASSIVE, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0))

J'ai declare les fcts internetopen et internetconnect comme il faut pourtant...

quand je teste, hopen est different de 0, c'est internetconnect qui renvoie 0...

Je remercie celui ou celle qui m'aidera !

a bientôt !

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 août 2003 à 14:49
Salut
Je vois qu'il manque le dernier paramètre à InternetConnect :
Ajoute ", &h0" avant la dernière parenthèse.

Essaye aussi de changer le flag du dernier paramètre de InternetConnect :

If hOpen <> 0 Then
iConnHandle = InternetConnect(hOpen, _
sServerName, _
INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER, _
sUserName, _
sPassWord, _
INTERNET_SERVICE_FTP, _
INTERNET_FLAG_EXISTING_CONNECT Or INTERNET_FLAG_PASSIVE, &H0)

Je vais publier la source d'une DLL permettant la connexion à un FTP (aujourd'hui). Regarde là.
Je l'ai faite (*) et l'utilise depuis plus d'un an et j'ai même pas pensé à la publier, idiot !
(*) faite : source étrangère modifiée

Vala
Jack
0