Combobox ajout de texte dans la liste sans répétition

Strick9 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 5 juil. 2006 à 16:54
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 5 juil. 2006 à 23:39
Bonjour à tous,

j'essaye d'ajouter des elements dans une combobox avec additem mais sans qu'il y est des répétitions.
j est essayé mais j ai une erreur quelque part parce que une seule partie des elements que j ai ajouté apparait

Dim eq As String
Dim i As Integer
Dim add As Boolean
add = True

If Not Data.Recordset.EOF Then



  Data.Recordset.MoveFirst




      Do While Not (Data.Recordset.EOF)
           
         eq = Data.Recordset("equipe")
        
        
         If Not eq = "" Then
        
For i = 0 To Comboequipe.ListCount
       
          If eq = Comboequipe.List(i) Then
         add = False
         'Comboequipe.AddItem eq
                     
         End If

 Next i
                  If add = True Then
                  Comboequipe.AddItem eq
                  End If

          
         End If

                       
         Data.Recordset.MoveNext
           
        Loop
   
    Data.Recordset.MoveFirst
   
End If
voila . Merci d'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite surtout pas.
merci d'avance

3 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
5 juil. 2006 à 17:05
Salut,

Je pense que tu peux utiliser une requette du genre SELECT DISTINCT ... à partir de ta base de données.

 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
0
Strick9 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
5 juil. 2006 à 19:13
merci, je vais tenter de chercher sur cette voie sinon quelqu unsaurai s il y a une API pour faire ça?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2006 à 23:39
Salut,

Un p'tit coup de pub : va voir ma source et aide toi de mon code

http://www.vbfrance.com/codes/TRIEUR-DOUBLONS_38162.aspx

ça trie les données access sans ajouter de doublons

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous