Je touche pas ma bille...

gotsol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 22:27
gotsol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 12:50
Chers amis du VB bonsoir !

j'ai une tite requête à vous soumettre :

Je veux que le pointeur de la souris se transforme en crayon (dessin, formes automatiques, dessin libre ), qu'en cliquant gauche avec la souris j'écrive et que je sorte du mode dessin en cliquant droit avec la souris...

Qui d'entre vous relèvera le défis ????

RRRRRzzzzzzzzzz

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 juil. 2006 à 22:59
Salut,

par "Qui d'entre vous relèvera le défis ????" moi je comprends
"Qui d'entre vous ME FAIT LE CODE ????"

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
gotsol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
4 juil. 2006 à 23:10
j'avoue humblement que je découvre visual basic, aussi je patoge joyeusement. Si quelqun peu m'aider sur ce coup là, ce serait synpa !

RRRRRzzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2006 à 00:30
Salut,

Je te le fait parsqu'il se passe vraiment plus grand chose sur le forum en ce moment.
Comme j'ai pas vb6, je l'ai fait à la rash en vba:





Private

Sub
Image1_MouseMove(
ByVal
Button
As

Integer
,
ByVal
Shift
As

Integer
,
ByVal
X
As

Single
,
ByVal
Y
As

Single
)

  
If
Button = 1
Then

Me
.Point X, Y, vbBlack

End

Sub





Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

/FONT>
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juil. 2006 à 01:53
c'est pas le top, Charles Racaud, si tu te déplace trop vite, tu auras des pointillés....

pour faire un tracé crayon, faut faire des Line...


placer la position courante lors du MouseDown (ou de l'activation du mode dessin)

et tracer des lignes entre la position courante et l'ancienne, lors du MouseMove)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gotsol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 12:50
Un grand merci a vous, avec ces éléments je pense pouvoir m'en sortir !

Vous êtes super sympa !!!
Au plaisir d'un prochain chat ou message !

RRRRRzzzzzzzzzz
0
Rejoignez-nous