Renommer les noms de colonne dans une *.mdb

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 3 juil. 2006 à 09:06
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 4 juil. 2006 à 08:59
Salut,

Quelqu'un pourrait-t'il m'indiquer la méthode, ou un moyen de renommer les titres des colonnes d'une base-2-données Access en visualstudio.net ?

Merci,
Maxime

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2006 à 19:55
Salut
A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la structure d'une DB par programmation.
Deux solutions :
- Recréer une table avec les nouveaux noms + transférer toutes les données de l'ancienne table vers la nouvelle + détruire l'ancienne.
En .Net, je ne saurais te dire comment faire.
Si tu as VB6, inspire toi de cette source qui sait lire la struture des tables : clique ici
Dedans, tu trouveras la syntaxe des tables système auxquelles il faut s'adresser.

- Afficher des noms des colonnes lors des requètes SQL :
"Select monChamp As NouveauNom From maTable"
affichera NouveauNom à la colonne au lieu du nom original

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
4 juil. 2006 à 08:59
Merci beaucoup Jack, mais ça me parait un peu léger de ne pas pouvoir le faire.

C'était effectivemenr un problème d'affichage pur, que j'ai pu résoudre finalement simplement.
('as' est ok ; la 'datagridcolumnstyle' me le permet aussi..)

Bonne continuation,
Que du bonheur
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous