CheckBox

lebelge95 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 29 juin 2006 à 10:45
3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 29 juin 2006 à 15:41
Bonjour à tous et toutes.

J'ai un petit probleme (jusqu'ici c'est normal^^). J'ai donc dans ma
base de données MySql, 4 tables sur lesquels je vais travailler :


produit (id_produit, ref_produit,etc....)
RANGEE ( NumRangée )

ETAGE ( NumRangée #, NumEtage )

NUMERO ( NumRangée #, NumEtage #, Numero, id_produit# )


Voila pour les tables.

Il y a des conditions pour les étages, rangées et numéros. Je m'explique.

Rangées : ils vont de A à G

étages : de A à F, il y a 3étages ( I;II;III) et pour la rangée G que 2 étages ( I;II)

pour les numéros : les rangées A et F vont de 1 à 21numéros, les rangées de B à E vont de 1 à 18 et pour la rangée G de 1 à 8.

Voila après les petits détails de mes tables et conditions, passons aux choses sérieuses.

J'aimerais
que dans ma page php, celle qui permet de rentrer les nouveaux
produits, faire des cases checkbox, et que celles ci puissent etre
"blocquées" s'il n'y a pas de choix possible.

Exemple : si je choisit la rangée B---->impossible d'aller au dela du numéro 18....

               
"""""""""""""""""""""""""
G---->""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" 8 et des étages II.

ainsi de suite.

Quelq'un aurait il une solution? Si oui, je lui fais un gros bizoux sur la jou...

Merci d'avance et bonne continuation à tous et toutes.

1 réponse

3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
29 juin 2006 à 15:41
il faut que tu recharges ta page (Ajax serait sympa dans ton cas) lors de la selection de la rangee pour pouvoir effecteuer une requete qui va selectionner le nombre d'etage max que tes rangées peuvent contenir.

Ensuite tu fais une boucle (ayant le resultat de ta requete comme limite) qui créé autant de checkbox que besoin.

Et après sa sera tout bon !

 
0
Rejoignez-nous