Jeanlaffreu
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 juin 2006
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27 juin 2006 à 16:21
Jeanlaffreu
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 juin 2006
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28 juin 2006 à 13:22
Bonjour à tous !
gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, de couleurs et d'index sur les sommets. jusque la ca marche !! mais maintenant j'aimerai que chaque triangle du maillage contienne une même texture (d'herbe) qui se repete. Comment je dois faire, il faut associer a chaque sommets plusieurs coordonnées de texture puisqu'il est partagé par plusieurs triangles non ?
J'ai du mal avec la doc a ce sujet et un peu d'aide serait bienvenue !!!
24Karas
Messages postés233Date d'inscriptionjeudi 4 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2008 27 juin 2006 à 17:38
Tu peux pt'être jeter un coup d'oeil sur http://nehe.gamedev.netdans les tutoriaux. il doit bien y avoir quelque chose là dessus (enfin j'suis pas sûr j'te dis ça comme ça)
Jeanlaffreu
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 juin 2006 27 juin 2006 à 17:56
merci de ta réponse. les tutoriaux Nehe sont ma référence pour apprendre, mais sur ce point précis j'ai pas vu d'explication. Je poursuis ma recherche !
a+
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 27 juin 2006 à 20:02
Chaque vertex d'un triangle ne possèdre qu'un couple de floatant (les
coordonnées) pour chaque texture. Si tu as une seule texture, chaque
vertex ne possède que 2 floatant. Pk veux tu qu'un meme vertex est des
coordonnées différents suivant le triangle en question ? Sinon tu
aurais une disconinuité de texture au niveau d'un segment partagé par
deux triangles.
Jeanlaffreu
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 juin 2006 28 juin 2006 à 13:22
Salut !
D'accord ! d'un autre coté je viens juste de voir que les coordonnées u,v ne sont pas limitées entre 0 et 1. C'est fou on en apprend tous les jours
Donc en utilisant u ou v = 2,3,..n... je pourrai répéter mon carré d'herbe sur le sol, autant de fois que necessaire.
merci et a+