Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Zlatan20 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 27 juin 2006 à 11:18
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 28 juin 2006 à 17:06
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Dans mon site web en c#, il y a des fiches client identifié par un numéro, avec chacune un onglet (tab) contenant des commentaires et un autre onglet qui indique les différents états successifs d'un client. Dans cet onglet on affiche donc les commentaires relatifs au numero client contenu dans un ViewState. Lorsque plusieurs utilisateurs (donc plusieurs sessions) sont connectés au site, que au même moment l'un visualise les commentaires de la fiche 15 et l'autre ceux de la fiche 12, il arrive parfois - après avoir cliquer sur les autres onglets de la page, donc d'avoir recharger le tab - que l'onglet de la 12 affiche les commentaires de la 15. Est-ce dû à un pb de viewstate ? d'où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
28 juin 2006 à 15:07
Heu ..ce ke je peux te dire c'est que c'est pas un problème de Viewstate parce ke en lisant ton post je me suis poser la question et j'ai testé moi meme et le ViewState est bien unique au triplet:
    - ID Session
    - Navigateur
    - PC

Si tu ouvre 2 navigateurs -> 2 ID de Session différentes -> 2 ViewState unique

De plus, c'est du mode super déconnecter, du coup l'état de la page actuel de chaque client est stocker du coté client et est fournie au serveur à chaque requete.

  Moi perso je pense plutot que c'est une erreur de code, verifie bien tout et matte les variable qui pourrait etre modifier par plusieur formulaire ou les variables accessible par toutes les clients.(var global, Application...)

Mais la c'est un peu vague comme explication alors...surtt sans code...
0
Zlatan20 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
28 juin 2006 à 15:34
Ouais, j'y croyais pas trop au ViewState qui s'echange entre plusieurs sessions... si tu as testé je vais donc abandonner cette piste. 
Mais je commence un peu à desepéré parce que je vois pas d'où ça peut venir, surtout ke je n'utilise ni var global et ke je n'ai pas touché au fichier global.asax comme tu m'as dit de vérifier. 
Une aute piste ?
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
28 juin 2006 à 17:06
heu jsui a cours didée je tavoue...

Ouais pt le fonctionnement d'ASP.NET....
J'ai un pote qu'à dev avec ca et il m'a dit qu'il avait rencontré quelque bug de fonctionnement.
Faudra que je lui demande des precision la dessus mais je t'avoue que...la aussi j'y crois pas
surtt si c'est regulier et que tu peux reproduire le bug a intentionnellement.

Moi je voterais plutot pour...trouver une autre solution de stocker
Essai de stocker la variable dans la Session plutot que le ViewState pour voir.

Redi moi quoi, ca m'intéresse assez...
0
Rejoignez-nous