User Control et WebForms

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 21 juin 2006 à 17:49
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 juin 2006 à 18:41
Bonjour,

J'ai un gros soucis (d'où mon message)...

Je développe avec Visual Studio 2003, Framework 1.1.

J'ai crée un Windows Form User Control en C# (peut importe le langage...). On va l'appeler "badge".
Je compile mon User Control en dll.

Maintenant, j'ai un projet Web en ASP. Dans ma page Web "toto.aspx", je souhaiterais déclarer un objet de type "badge", par exemple : badge monbadge = new badge(); (en C# pour les connaisseurs ;-))

Au niveau déclaration, aucun soucis. Par contre, lors de l'execution de mon code, j'obtiens lors du chargement de ma page web :
"Impossible d'instancier le contrôle ActiveX '1487-....' car le thread actuel n'est pas un single-threaded apartment".

Meme résultat si j'ajoute mon User Control à l'aide de l'IDE. En plus il s'ajoute dans la liste des composants de la page, mais pas sur la page (comme un timer)

Gros Gros soucis...

Je sais que je peux ajouter mon control utilisateur en passant par le code html, et en ajoutant un objet. Ca fonctionne, mais du coup, je ne peux plus interagir avec lui depuis mon code C# de ma page. Et c'est pas cool...

Donc si j'ai été suffisament clair, et que quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas à m'en faire part !!!!

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Seb.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 juin 2006 à 18:41
Bonjour,

Si tu cherches à utiliser un UserControl windows pour du web ce n'est pas possible, le fonctionnement du web et totalement différent du comportement windows ... tu pourras faire certaines choses avec des activeX mais pas tout ... je te conseille de bien comprendre le fonctionnement d'une page web :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous